Stérilisation. Délais? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilisation. Délais?

Bonjour,
J'allaite Elise mais je voudrais stoker un peu de lait. Si je stérilise le tire lait ou un récipient et que je ne m'en sers pas tout de suite, pendant combien de temps puis-je considérer que c'est encore stérile? Quelques heures?, quelques jours? tout le temps? Merci de m'éclairer...
Marie

sous-couvert c indiqué 3h sur la notice du stérilisateur Avent...maintenant si tu veux mon avis je ne pense pas que ce soit si grave du moment que tu ranges ton récipient à l'abri de la poussière...parce que au fond ta fille est bien en contcat avec l'air qu'elle respire donc pas de souci...le récipient c pareil...il ne va pas s'infecter tout seul... :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
euh c'est une decontamination, car steriliser c'est mettre l'objet dans un contenant qui le maintiendra à l'abri de toute contamination apres la sterilisation justement donc.... comme ce n'est pas une sterilisation et bien tu eux t'en servir qq jour apres... faut que cela soit propre.
Ema

Je travaille en maternité et mes collègues me disaient l'autre jour que dernièrement, les pédiatres parlaient même que la stérilisation étaient inutile qu'un bon lavage suffisait largement.
Donc je pense que tu peux les conserver dans un endroit approprié plusieurs jours...

:wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Perso j'ai stérilisé mes bib seulement 2 semaines, et concernant la "recontamination", en théorie elle se fait... dès que tu sors les objets du stérilisateur... puisque l'air lui meme est chargé de bactéries... ;)
c'est a trop stériliser, laver, et aseptiser qu'on rend les gens malade... enfin ca c'est mon avis perso ;)