sponsor | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sponsor

#1
Bonjour Docteur,

J'ai vu que vous avez trouvé un sponsor pour le chat, c'est super. Merci de vous occuper si bien de ces sites.
Je me demandais si il ne serait pas mieux de mettre un lien sur lequel en cliquant on obtiendrait une nouvelle page plutôt que juste l'adresse (que l'on doit copier dans une nouvelle fenêtre si l'on veut voir la page). Mais peut être est ce fait exprès. Je pensais que ça permettrait que la page du sponsor soit plus visitée.

Stéphanie
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Kikouni Sphaniette !

Il y a le lien , tout en haut de la page du Chat
.....................................................................................................

"FemiChat Sponsorisé par BabyClip, échographie plaisir pour toute la famille "

.......................................................................................................
Il n'y a qu'a kliker sur BABYCLIP et tu y es



Et voilà pour les curieuses

http://www.babyclip3d.com/
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Euh c'est drole qu'il y ait ce genre de pud sur un site comm celui ci, à l'heure ou les scientifiques et medecins ne se demande pas si en fin de compte l'echographie ne serait pas si anodine que cela sur le developpement in utero de nos tits bouts...
Ema
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Je me suis posé la question.
D'une part, il s'agit d'un sponsor, dans la cadre d'une relation commerciale, et c'est clair pour tout le monde.

Par ailleurs, j'ai, depuis un moment, étudié et parcouru la littérature sur le sujet.
http://www.femiweb.com/echographie_...chographie/nocivite_de_l_echo_article242.html
Cet article, bien qu'écrit il y a quelques années, reste d'actualité et il résume bien mes connaissances en la matière.
Il a eu récemment un article là :
http://www.jim.fr/jim/data/bdc/base/A5/83/F2/20/index.htm

Notre société a besoin de représentation concrètes. La demande est forte. Pour peu que l'on ne verse pas dans l'excès, l'exposition ne me semble pas dangereuse, dans l'état actuel de mes connaissances.
Si une de mes patientes me demandait la "permission" d'y aller, je la lui accorderais.
Je pense que ça n'est pas à nous médecins de faire cette échographie "plaisir" ou "spectacle" ça dépend du côté où on se place.
Ce que je ne connais pas bien, c'est l'impact sur les enfants de la fratrie.
Pour l'heure, les images que l'on parvenait à obtenir n'étaient pas assez claires pour eux.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Merci pour votre réponse et les infos. J'avais déja lu votre topo sur les echo etant donné qu'au cours de mes grossesses j'en ai un plus que le nombre officiel (pas par complaisance). Mais ce sujet revenant d'actualité je me suis posée cette question là, la biblio etant plate plate (sauf un article de Dec2004).
Et puis une seconde question m'est venue à l'esprit, celle des eventuelles anomalies. Ma gyneco pratique elle même les echos (deja pour bien mettre en evidence une grossesse) mais avait refusé de faire un enregistrement de l'examen pour se proteger si un patho non diagnostiqué à l'echo avait été présente à la naissance. Dans ce cas d'echo commerciales comment cela se passe-t-il?
Perso j'avoue que c'est effectivement tentant mais je ne le ferai pas car trop d'echos m'ont fait une sorte de "dependance", mes nombreuses echos ont eu lieu en debut de grossesse apres l'echo de morpho je n'en ai plus eu, je peux vous garantir que cela fait comm un manque, c'est un moyen de voir son bb mais aussi pour moi d'etre rassuré que tout va bien.
Ema