SOS prénom garçon: pas de EU , ni U, ni R, ni W | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS prénom garçon: pas de EU , ni U, ni R, ni W

peggy27

Maman Comblée
coucou les filles...
Donc, assez compliqué comme choix comme vous le constatez...!! ( mais bon, y a des raisons pour tout ca!!)

bref, toujours pas de prénom pour mon pti mec.

En bref, un prénom passe-partout dans le monde .. en imaginant que bébé devra bcp voyager....donc, pas facile comme choix!
Phonétiquement parlant: pas de R, ni U comme dans LUNE, ni EU comme dans Matthieu , ni de W prononcé ou comme dans oualid, ou Edward-edouard.
et de preference , un prénom avec une signification ....
merci à vous .... , je sais que ca ne va pas etre facile...

Oui, ça va pas être facile :lol:

Déjà, si tu veux un prénom qui voyage facilement, le plus simple ce sont les prénoms bibliques. Y'a toujours un équivalent dans les autres langues et c'est plus facile de "traduire"

Pour la signification... tous les prénoms ont une signification. Il faut just savoir de quel ordre tu la voudrais.

Sinon, au pif sans trop reflechir... adam , david, nicolas , paul, alexis, thomas , olivier, mathis, théo, sacha, léo, lucas, baptiste, clément (mais je pense que le "en" ne se prononce pas facilement pour les etrangers non plus)

Voilà des prénoms faciles à prononcer et assez "bateau"

peggy27

Maman Comblée
Oui, j'ai déja pensé aux prénoms bibliques que j'aime : mais ca n'inspire pas mon homme:
Il y a Danel ou Danil , dérivés de Daniel.
Ou Elyah ou Elia pour Elie.

Je cherche en même temps un prénom pas tres courant, original ...

Merci pour tes idées Mape.. effectivement, les diphtongues, telles que On, in, en, an... ne se pronnoncent pas pareil , meme ds les autres langues de l'europe .....!

c'est pas facile tout ça ....

je te propose Guillaume, Rémi, ou Virgile, Grégory, Julien, vincent, Romain, Loic, Antoine, Benoit, Paul, Olivier, Yann....