SOS ... diversification ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS ... diversification ...

A

Ac

Guest
Je suis perdue ...
Amaury a de nouveau fin toutes les trois heures ... même la nuit !!!
Je ne sais plus quoi faire, il boit toujours très bien et prend du poids.

Je me dis donc qu'il faut commencer la diversification mais je n'ose pas ...

Je ne sais pas par quel légume commencer ?
J'aimerai un tableau indicatif pour me dire la liste des légumes, quand et comment les donner ...

Si vous avez des conseils : je n'attends que ça !

Merci :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
j'ai eu la même chose avec léanne au même âge, mais j'ai fini par donner un bib le soir :oops: et puis on a commencé ensuite 2-3 semaines plus tard avec la diversification (carottes )...............
j'en pouvais plus de pas faire de nuit complète depuis 5 mois 1/2 :oops: et comme je devais reprendre le boulot ( impossible d'allaiter avec mon post de travail) j'ai commencé à passer tout doucement de l'allaitement aux bib et purées ........ et puis elle commencait à se désinteresser du sein :oops:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
A 5 mois passés tu peux commencer. Ensuite pour le quoi à quel âge il ya autant d'écoles que de pédiatres ou de parents.... Nous on a toujours commencé purées et compotes en même temps. Purée de légumes sans féculents à midi + bib et compote + bib au goûter, en gardant bib seul le matin et le soir. Ensuite on a introduit la viande, à peu près 2 mois après ainsi que les petits suisses puis les féculents à 9 mois environs.
Cela dit, rien ne garantit que cela résolve le problème de réveil nocturne. Beaucoup de bébés appellent la nuit simplement parce qu'ils sont réveillés et mangent... parce qu'on leur propose. Ils n'ont pas forcément faim mais têter rassure et calme. Mes 3 loulous ont eu des bib en guise de repas le soir jusqu'à ce qu'ils n'en veuillent plus (13 mois pour Eliott, 15 mois pour Chloé, pas encore pour Tom) : c'est pratique et rapide, ce qui me permettait de les coucher assez tôt. Ils ont toujours passé la nuit sans problème.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Tu sais ce n'es tpas non plus à 15 jours près ! Tu peux très bien commencer maintenant, surtout s'il semble avoir faim et qu'il n'est pas rassasié par les biberons?
Tu peux aussi bien commencer par les compotes si ce n'est pas déjà fait puisqu'elles sont "autorisées dès 4 mois.
Pour les légumes, il te suffit (en attendant le livre que Mape te conseille) de regarder ceux qui sont vendus en petits pots en grande surface pour un enfant de 6 mois. Rien ne t'empêche de les préparer mais au moins tu auras une idée de ce qui est donné à cet âge.
En général, il y a les carottes, les épinards, les pommes de terre par exemple, cuits à la vapeur ou bien à l'eau.
Tu peux aussi mettre ta préparation (ou le petit pot) dans le bib du soir, si tu vois que pour lui le goût est trop fort.
Tu peux aussi lui préparer ou acheter des soupes de légumes.
Ne t'inquiète pas non plus si tu vois qu'il ne les accepte pas aussi vite que ça, parfois, ils prennent bien leur temps avant de bien vouloir les manger !