SOPK | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOPK

#1
Bonjour,

Cela va faire un an que j'ai arrêté la pillule pour avoir un bébé. Je n'ai eu mes règles jusqu'ici que grâce à Duphaston. Il y a 15 jours mon gynéco m'a dit que j'avais SOPK et qu'il fallait que je passe à l'étape suivante : les traitements. J'ai décidé de me tourner vars les services spécialisés du CHU mais le pb est que je n'aurai rdv que dans 4 mois. 1ère question : je n'ai plus mes règles depuis 12 semaines et je ne sais pas encore combien de temps cela va durer. Est-ce que cela ne représente pas un risque pour ma santé d'attendre encore?
2ème question : mon gynéco m'a dit qu'avant de commencer le traitement, il fallait que mon conjoint et moi-même fassions tous les examens pour vérifier un éventuel autre problème. Combien de temps est-ce que cela va prendre? est-ce que tous ces tests sont faciles à gérer?
dernière question : existe-t-il sur Montpellier une association concernant les pb de stérilité car actuellement j'aurais vraiment besoin d'en parler?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses
 
#2
centre de pma

Salut,

En principe, ton médecin ne doit pas te lacher dans la nature, il doit t'adresser à un confrère spécialisé dans la fertilité.
En effet, les centres dépendant de l'assistance publique ont des délais + importants que les autres centres.
Pour les adresses, vois sur le net sur les pages jaunes ou le bouche à oreille autour de toi.
Pour les examens, pour définir une pathologie, pathologie s'il y a, ton médecin va faire réaliser en principe chez toi une prise de sang (hormonologie), une hystégraphie, un test post-coïtal ... chez ton conjoint au minimum un spermogramme.
Au vu de ces résultats, le médecin te donnera un traitement approprié ou t'indiquera les démarches vers une technique PMA.
Si tu as des soucis d'adresse, fais moi le savoir, je verrais avec les médecins avec qui je bosse (PMA sur marseille /infopop/emoticons/icon_wink.gif).
Voilà, a +
 
#3
en attendant, si tu as besoin de parler, tu peux t'inscrire sur la fertiliste.
tu y trouveras des femmes et des hommes confrontés à des pb d'infertilité et de stérilité, une oreille, des conseils.

tu trouveras le lien sur la page d'accueil de femiweb

bon courage
syl