Sondage : quand avez-vous arrêté de travailler??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sondage : quand avez-vous arrêté de travailler???

Première grossesse : avez-vous travaillé jusqu'à 38 SA au moins?

• 2. oui mais avec difficultés liées à mon emploi (travail debout, stressant,..)

Votes: 0 0.0%
  • 3. non, écartement obligatoire dès le début pour cause de risques liés à la profession.

• 4. non, j'ai arrêté avant 26 SA par choix personnel

• 5. non, j'ai arrêté avant 26 SA sur avis médical

• 6. non, j'ai arrêté entre 26 SA et 38 SA par choix personnel

• 7. non, j'ai arrêté entre 26 SA et 38 SA sur avis médical

• Total de votants
    121
M

marly

Guest
Alors pour mes deux grossesses, je me suis arrêtée au congé mat officiel, soit 6 semaines avant le terme...

Je suis prof, je travaille à 40 km de chez moi. Cela dit, à chaque visite, vu que tout allait bien, je continuais... mais c'est vrai que les derniers temps : les étages à monter, rester toujours debout, bouger dans la classe etc... + les trajets... c'était assez costaud... cela dit, j'adore mon métier donc je suis allée jusqu'au bout, toujours avec l'accord de mon gygy

bisous

Coucou,

Moi aussi j'aurais bien voulu travailler jusqu'à la fin de ma grossesse pour pouvoir garder mes 14 semaines pour après.

Mais mon placenta en a décidé autrement et j'ai été couchée à partir de la semaine 22.

En plus, fais attention ,pcq en cas de grossesse patho, la mutuelle remonte jusqu'à 7 semaines avant la date de l'accouchement (et pas la dpa). Tous les jours de congés maladie qui se trouveraient dans ces 7 semaines sont automatiquement (et sans qu'on t'en avertisse) converties en congés de maternité anticipé.

C'est comme ça que j'ai perdu 3 semaines, et comme je ne le savais pas, j'ai eu 3 semaines de congé sans solde.

Ririe

Effectivement je suis au courant de cette semaine mais elle n'est d'application que si tu ne reprends pas le boulot avant ton accouchement!

Si tout se passe bien, je m'arrêterais 15 jours avant ma DPA (une semaine de congé prénatal obligatoire + une semaine de vacances) ainsi j'aurais 14 semaines postnatal et je cumule avec 3 semaines de vacances (voir peut-être une prolongation en cas d'allaitement long)........et ensuite de recommence en 4/5e :lol: (et j'ai gardé une semaine de vacances entre Noël et Nouvel An :mrgreen: )

Bref, Babynou aura 4 mois quand il débutera la crèche.

Ben ça me paraît bizarre, à la sécu on m'avait dit que les semaines de congé pré-natal non prise n'était pas transposable dans le congé post-natale. Le congé mat post natal payé par le sécu est de 10 semaines au max!!
Donc si tu ne prends pas ton congé pré-natal en entier (6 semaines), il est perdu!

Renseigne toi bien!