sondage nausées ... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sondage nausées ...

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début

à quel moment les nausées ont elles disparu

• à la fin du 1er trimestre

Votes: 0 0.0%
  • à 4 mois

• à plus de 5 mois

• jusqu'à la fin

• Total de votants
    139
Bonjour les filles...
Pour moi qui vient d'entamer le 2ème mois de grossesse, c'est la cata, pas de vomissement mais sensations de faim perpétuelles mais inpossibilité de manger car plus l'envie et problèmes constants de digestion... je mange 2 bouchées et je passe l'après-midi à me sentir lourde, balonnée, à avoir l'impression d'avoir manger un boeuf... 1kg de perdu en 1 w-e...
Vous qui avez de l'expérience, n'auriez-vous pas des "trucs" pour supporter tout ça...
merci d'avance

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai répondu pas de nausées parce que 0 pour ma première grossesse et 1 semaine pour la deuxième (donc ça compte pas vraiment).

Par contre pendant cette semaine là (au début du 2ème mois) ballonée à mort, faim mais rien qui passe, bref comme toi celineb. Et très dur de dormir à cause des douleurs intestinales. La solution que j'ai trouvée c'est de marcher. Ca aide à faire travailler le système digestif, ça déballone bref tout du bien. Et en plus je fragmentais mes repas : des repas de bébé plusieurs fois par jour, le temps que ça rentre dans l'ordre. Ca a bien marché, en 2 jours c'était fini.

Il parait que les nausées sont du a la présence d'hormones HCG dans le sang qui apparaissent dès la niddation et qui diparaissent au 2 ieme trimestre de grossesse (avec un pic vers la 7ieme semaine).
Ensuite le placenta prend le relais.

Il y a aussi le côté psycho qu'il ne faut pas oublier !

Marie Alice

Homéo

Pensez à l'homéo pour essayer de limiter tous ces petits maux. Je ne me souviens plus des noms mais votre pharmacien se fera un plaisir de vous répondre. Et puis même si ça ne marche pas c'est pas cher : 1.81€ par tube. :wink:

Yes ! ! !
L'homéopathie j'y ai pensé, j'ai rdv demain soir, bien que je ne soit entièrement convaincue par des effets immédiat... je lis pas mal de post et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de formule miracle pour venir a bout de tous ces maux si ce n'est prendre son mal en patience... en attendant c'est vraiment galère... je sais bien que je ne suis pas la seule mais c'est difficilement supportable... même mon travail s'en ressent, j'ai du mal a me concentrer sur ce que j'ai a faire... :(