sommeil pertubé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sommeil pertubé

Bonjour zaza,
J'ai le même problème que toi avec ma petite puce (3 semaines). Elle s'endort difficilement et se reveille en pleure et c'est des pleures de douleurs. Je me suis aperçue tout d'abord qu'elle était constipée et qu'ensuite elle avait des coliques dûes au lait. Maintenant je dois jongler entre les laits pour la réguler. Je pense que tu devrais regarder ses selles et vérifier si il n'a pas de gaz (trés courant chez les nourissons). Il n'y a pas lieu de s'allarmer mais il faudrait en trouver la cause car à cet age là il est rare que se soit des caprices.
Bon courage
Steiss

bjr steiss
merci de ton conseil, c'est vrai qu'il a svent des gaz, peut etre est ce ça? mais j'ai trouve un truc pour qu'il s'endorme: la voiture et le poussette, c'est radical! mais bon le soir, c'est pas le top.
a plus.

Un chti conseil pour permettre à BB de s'endormir plus facilement et de dormir plus paisiblement : le bercer dans son transat (type Cosi), en le promenant un peu dans la maison et le laisser dormir près de toi, avec les bruits de la maison, de la radio (moi, je parlais même toute seule !). Pas d'inquiétude par la suite, quand les BB grandissent, ils acceptent plus facilement de s'endormir dans leur lit.

Pour répondre à la question de Mira : oui, j'ai dormi avec mon BB (même lit, sans papa, ou sur un matelas à côté de son berceau) tout le 1er mois, tout comme je l'avais fait pour les 2 BBs précédents (des grands maintenant), mais toujours dans sa chambre pour l'habituer à son environnement. Il y a pleins davantages : sommeil sans inquiétudes, tétées à la demande et rapides à la lueur d'une veilleuse, sommeil des enfants et du papa préservés - intéressants quand il y a école et boulot le lendemain -, attachement maman-BB et symbiose renforcés, sommeil du BB plus paisible à l'écoute de la respiration de sa maman). Au terme de ce 1er mois, quand son rythme de tétées a été un peu plus régulier, j'ai réintégré le lit conjugal et BB a fait ses nuits sans me réclamer. Pas de problème donc et que c'est agréable de dormir aux côtés de son petit bout !