sommeil de bébé allaité 4 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sommeil de bébé allaité 4 mois

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Je ne sais pas trop comment t'aider... J'ai eu les 2 cas à la maison...

Les grumeaux qui ont fait rapidement leurs nuits sans avoir besoin qu'on les endorme...

Et Nolan :roll: qui a commencé à arrêter de brailler la nuit vers 3 mois... Bon, je ne l'allaitais pas et il n'avait pas de RGO... Mais le soir, on lui donnait son bain vers 19h30-20h00, on lui donnait un biberon pour le repas du soir, pas de rototo (il savait pas faire) puis transat ou tapis jusqu'à 22h environ... Là, je me mettais allongée sur mon lit avec juste une veilleuse d'allumée et lui dans mes bras et je lui redonnais un biberon de 240ml (comme tous les autres)... Il le finissait puis dormait dans son lit ou dans le notre jusqu'à environ 8h-9h... Et les réveils la nuit, on le prenait avec nous si on l'avait mis dans son lit et juste un calin et la tétine suffisait...


Et aujourd'hui encore, il a toujours son biberon de lait le soir avant d'aller dormir :)
 

micha

Fan de mes zèbres
#7
Re : sommeil de bébé allaité 4 mois

Si ça peut te rassurer (ou pas !) bebe a fait ses nuits à 2 mois. Etant allaité, j'étais ravie !
Sauf qu'à 4 mois, lorsqu'il a été diversifié (sur conseil de mon pédiatre), il arecommencé à se réveiller la nuit...
Et il avait encore deux tétées la nuit au moment du sevrage...à 1 an...!

Je crois que le sommeil peut être très anarchique et que bb ne se réveille pas forcément parce qu'il a faim mais pour un tas d'autres raisons.
J'avais d'ailleurs acheté "le sommeil et l'enfant" pour essayer de comprendre...Très bon bouquin par ailleurs!