Sites "questions aux médecins" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sites "questions aux médecins"

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#1
Je souhaiterais connaître votre expérience sur l'offre et l'usage des sites présents sur le web francophone sur lesquels on peut avoir des réponses de médecins aux questions santé de la femme et la famille.
Quels sont ceux que vous connaissez ou utilisez ?
Quels sont leurs qualités (je vous prie de passer sur les reproches éventuels, ça va alourdir le débat et nous gêner tous) ?
Quels sont les tarifs ?
Autres remarques ?
Amitiés et tous mes voeux.
 
#2
Bonjour!

Lorsque j'avais fait ma fc en juin 2001, c'est en cherchant des sites médicaux interactifs que j'avais trouvé fémiweb. J'avais aussi trouvé www.doctissimo.fr. Je trouve que c'est très bien contruit, plutôt encyclopédique, bien qu'il y ait maintenant un forum. Je n'y ai jamais participé. Les rubriques sont autant de médecine générale que de spécialité. J'y ai référé souvent pour comprendre des résultats de tests, des définitions, etc. Enfin, voyez-le par vous-même!

Ça fait un petit moment que je n'y suis pas allée, je ne sais pas s'ils chargent, mais je ne crois pas. Mais ce n'est pas tout à fait le même système que le board.

Que 2004 soit clémente, douce et réjouissante pour vous et les vôtres!!!

Martine
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Je sais qu'il y a Gynéweb, mais il est payant, et j'avoue ne jamais m'en être servie.

Autrement, plus orienté, il y a le site de l'ADIRS, pour l'aspect sexo. Aux dernières nouvelles, il est gratuit (à moins que je n'ai loupé un épisode).
Mais je préfère l'ergonomie du Board.

Murielle
 
#4
bonjour ,
Et bien moi en fait je suis aller sur parent et sur quelque cite apres j'ai rencontrer femiboard ,et je ne suis plus partit ,votre cite est le meilleur pour moi ,le plus chaleureux ,je ne passe pas une journer sans y venir .

a tres bientot
christelle
 

Chips

Well-Known Member
#5
Bonjour
gyneweb, J'ai utilisé une ou deux fois .. site payant , le médecin vous repond en général en très peu de temps,
Avant de poser notre question, on peut consulter les archives, payantes aussi ( 1,68 euros pour 24 heures, 5 euros pour 10 jours)
Pour les questions au niveau tarif, ce sont des forfaits :
toutes les questions que l'on veut :
10 euros pour 10 jours
20 euros pour 1 mois
40 euros pour 3 mois
80 euros pour 12 mois
on peut payer par cb, par tel, carte prepayé, chèque ou virement
Sur ce site, il ya également un dico gyné, quelques articles en consultation gratuite
Mais depuis que j'ai decouvert femiweb, j'ai fait mon choix :)
sab