Signes " sympathiques " de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Signes " sympathiques " de grossesse

ele

New Member
Bonjour,

pendant plusieurs jours j'ai eu des tiraillements, mal au ventre après plus rien pendant 3 ou 4 jours, après j'ai eu à nouveau mal au ventre, écoeuré pendant plusieurs jours et là depuis 2 jours ça va mieux.

C'est normal que les douleurs ne sont pas constentes ? J'imagine qu'il a trouvé sa place. Je sais qu'il n'y a pas de modèle de grossesse.

Il faut sans doute que je profite de ces moments de répis sans me poser trop de questions ( mardi 29/03 à l'écho tout allait bien ). Mais j'aurais aimé savoir si pour vous aussi les douleurs ne sont pas toujours aussi fortes d'une journée à l'autre.

Ce n'est pas facile de rester zen quand on ne sait pas se qui se passe dans notre corps. Et plus les jours passent, plus je commence à me rendre compte que notre rêve se réalise et plus j'ai un peu peur qu'il s'en aille encore une fois.

merci, Ele.

Pour les tiraillements, je vais me cantonner à un refrain : ça s'en va et ça revient, c'est fait de tous petits rien...

Rien de bien inquiétant, c'est l'utérus qui travaille. Si cela te gêne tu peux sans aucun problème prendre 2 cp de spasfon ou 1 de lyoc.
Si à l'écho tout allait bien, tout va bien !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
normal. L'utérus travaille, puis après ce sont les ligaments. Pas de quoi s'inquiéter.

La seule chose qui doit alerter ce sont les contractions. Une de temps en temps ce n'est pas grave, c'est même normal, mais si elles sont fréquentes ou douloureuses il vaut mieux consulter. Si c'est ton premier tu as peut-être peur de ne pas reconnaitre les contractions. C'est facile en début de grossesse : ton ventre devient tout dur et un peu gonflé, puis ça passe. Après avec le bébé qui a grossit, le ventre est gonflé tout le temps et tu as du mal à distinguer les mouvements du bébé des contractions :wink: (sauf pour l'accouchement où elles sont costauds et douloureuses, ça passe pas inapperçu).

Bonne grossesse