signes de l'accouchement...? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

signes de l'accouchement...?

Bonjour à toutes,
Bébé est prévu en théorie pour le 18/12/2003, la semaine dernière je pense avoir perdu le bouchon muqueux, j'avais bcp de petites pertes glaireuses et depuis qques jours j'ai des pertes régulières de liquide transparent ( ça fait penser au liquide amniotique )et la sage-femme nous a dit au cours de prépa que parfois la poche des eaux peut se fissurer...de plus j'ai des contractions assez souvent. Que dois-je faire si la poche des eaux est fissurée? et quelle incidence pour bébé?
Merci pour vos réponses :rolleyes:

lasouris

bonjour,

tu files illico à la mater, parce que si poche des eaux fissurée = risque d'infection pour bb.

Allez ouste à la mater

Bises et à bientôt avec bb dans les bras
delph

A

aurelie8544

Guest
bonjour,

Moi je suis enceinte de 32 sg et en pleine prépa accouchement à la maternité de Nantes. Hier j'avais justement un cours sur les signes de l'accouchement.
En ce qui_ concerne la poche des eaux tu as 2 possibilité soit la grosse flaque, soit effectivement la fissure qui signifie que tu perds le liquide amniotique par petite intermittence la sf m'a dit que si on a un doute fais toi un grand nettoyage puis change ton sous vêtement, marche un peu et si tu as encore des pertes transparents pas d'odeur particulières mais la T° doit être d'environ 37 ° c'est que tu as une fissure. En cas de doutes va faire un contrôle à la maternité.
Deuxièmement pour les contraction elles doivent être régulières pendant au moins 2 heures!! alors en cas de doute toujours pareil va consulter, dis toi bien qu'on renvoie plein de maman qui se pose la même question que toi.
Bon tout ceci n'est que la théorie de mon cours et je n'ai pas de connaissance particulières en gynécologie et j'attends comme toi sûrement mon 1er bb.

Bon courage à toi et tiens moi informé de la suite.

Bisous
Aurélie