siestes interompues | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

siestes interompues

bonjour les filles,

voila j'ai une petite question, Matéo (2 mois) boit son bib(environ toutes les 4 heures pendant la journée) , reste environ 1 heure dans son transat puis je le mets dormir, il s'endort souvent sans probleme puis se reveille au bout d'une heure.Le pediatre m'a dit de ne pas le prendre qu'il devait se rendormir mais Matéo n'est pas d'accord.....il pleure ,je le laisse pleurer 10 min il se calme pour se remettre a pleurer 5 min apres puis se calme puis se remet a pleurer au bout de 5 min etc......souvent j'arrive a le faire patienter pour son bib en le mettant dans le transat ou en lui donnant un peu de babysoif, mais mon pediatre me dit que c'est pas la solution qu'il va vite comprendre et qu'il faut que je le laisse dans son lit. mais il ne se calme pas............

alors que faire j'ai besoin de vos conseils.

cocci

Salut,

Difficile de t'aider, j'ai à peu près le même problème avec mon ptit Tom (5 semaines).

Chez moi, c'est plutôt dodo sur le bib, puis réveil après le rot. Je le remets au lit direct (sauf parfois le transat) et c'est "dors mon petit louveteau" et autres chansons pendant parfois une heure avant qu'il s'endorme. Mais le mien au moins, quand il dort, il dort :)

Bisous

Ririe et Tom qui fait dodo (mais pour combien de temps ???)

merci pour ta reponse ririe,

pour l'endormir suite a son bib, pas de probleme
...il s'endort tout seul avec son mobile et son chien en peluche qu'il frotte sur son nez ....adorable.
les coliques ont ete resolues avec du debridat et du calmosine...ca plus de probleme...
sa constipation a aussi ete resolue par l'alternance pierval-volvic...

petit a petit, on resout les problemes....

mon probleme c'est plutot qu'il se reveille, apres s'etre endormi apres manger.IL mange, reste une petite heure dans le transat puis s'endort.il se reveille au bout de 1 heure 1heure30 et la pas moyen de le rendormir .si je le laisse pleurer, il s'endort au bout de 10 min, puis se reveille au bout de 5, pleure 5 se rreveille encore au bout de 5 et ainsi de suite.........donc si je ne le prends pas il fait ca jusqu'au prochain bib......
le pediatre a donne du ********( tous ces medicament pour un si petit bout.....)pour voir si c'est pas les regurgitations qui le gene et le reveille (regurgitations minimes maintenant car le lait AR marche super bien...)

ah que de soucis aussi bien pour bebe que pour maman...........

cocci

bonjour cocci, as-tu essayé d'augmenter les doses de biberon?j'ai eu le même problème sauf que moi, je lui donnais le sein…toutes les 2h30-3h00.cela s'est arrangé avec les biberons que l'ont peut augmenter selon les besoins et envies du petit bout!
bon courage et patience tout finit par s'arranger(même si on doute fortement!!)
bise
Lynda

alos jai eu le meme souci....je l'ai résolu en ne la mettant plus ds son lit en journée...en parlant avec la puer jai compris que ds son lit elle angoissait car nous entendais pas dc peur donc réveille depui sque je la lasise dormir sur le canapé , on fé pas bcp de bruit masi elle nous sent nous entend et depuis elle dort comme un loir...le soir elle s'endort pour une nuit complète facile ds son lit sasn pleure ni rien :)

voilà pour mon expérience

nath et Vâni :)