siestes à deux ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

siestes à deux ans

Bonjour !
On vient de "supprimer" la sieste du matin de notre fils qui a 2 ans.
Jusque là il dormait encore 2 heures le matin et une heure l'après-midi.
Du coup maintenant, il est crevé vers 10 h du matin (il se réveille très tôt le matin, vers 6 heures;;;) et ne dort pas forcmément plus longtemps l'après midi... Je suis obligée de le faire manger très tôt et vers midi il est au lit ...
Je me dis qu'à deux ans, une bonne sieste l'après-midi devrait suffire...
Mais j'ai l'impression que cela ne lui suffit pas...A vrai dire, je ne sais plus trop quoi faire...
Y en a-t-il parmi vous dont les enfants de deux ans font encore deux siestes dans la journée ? en septembre, il ira à l'école et là, il n'aura plus le choix...
Merci d'avance pour vos témoignages,

mon fils ainé a supprimé sa sieste du matin vers 1 an, il dort 2 bonnes heures l'après-midi. Mon 2ème de 15 mois, ça lui arrive encore de dormir le matin mais rarement, après c'est aussi 2 h l'après-midi. Certes, ils ne se lèvent pas si tôt, 6 h :? , je comprends que ton loulou ait un coup de barre à 10 h, s'il veut dormir, laisse -le dormir le matin, tu verras bien en septembre !

je dirais pareil que celine, laisses le dormir s'il en a besoin
mon fils de 2ans 4 mois se lève assez tard, 9h/9h30 et il refait une sieste de +- 2h l'ap midi...

Le mien a arrêté de dormir le matin de lui même vers 1 an ! Mais à bientôt 2 ans et demi il dort 11 à 12 h par nuit et 3 h l'après-midi ... Laisse- le prendre son rythme tout seul...

M fille fait fait la sieste que l'aprem mais elle se lève à 9h le matin. Ya eu un moment où si elle dormait le matin, elle ne dormait plus l'aprem, alors on la couchait plus le matin et tot l'aprem. Elle était des fois plus fatiguée vers midi mais en qq temps , elle s'est mise à rattraper l'aprem.
Félicitations pour bb2. Je suis ravie pour toi!