siege auto d occaz .... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

siege auto d occaz ....

Coucou,

C'est sûr, un siège tout neuf est mieux, mais ... quand tu pourras voir le siège d'occas, regarde le sous toutes ses coutures pour voir s'il n'a pas eu de choc, enlève la housse pour voir son état . Un siège qui a été "maltraité" (mauvaise utilisation, choc) ça se voit.
Voilà mes conseils,

Jean-Charles

Bonjour,

Je suis contente que vous souleviez le sujet, car j'avais lu dans un magazine qu'il fallait se méfier de l'usure non visible des plastiques (à cause des variations thermiques, notamment) des sièges auto. Que passés 3 ans, ils n'assuraient plus la même sécurité, et que par conséquent, en cas de grosse différence d'âge, il fallait même renouveler le matériel entre les différents enfants.

Qu'en pensez-vous ? Je regrette beaucoup de ne pas y avoir prêté plus d'attention à l'époque, car je ne me souviens plus du magazine en question, et du coup je ne sais plus si c'était une information digne de crédit ou non... :?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
quiqui,

si je peux me permettre,
tu as le temps de voir pr les siéges auto,
tu vas certainement te servir ds un 1er temps d'un maxi cosi (qui se clips à la poussette), et qui fait siége auto
tu peux mettre ton bébé pd au moins les 6 1ers mois sur !
à mon avis tu as le temps d'attendre,
puis,
si tu choisi de l'occaz,
il y en a plein partout,
ds magasin d'articles d'occaz,
sur des sites,
ds des "vide greniers"...

moi je vais seulement commencer à regarder pr théo,
il rentre encore LARGEMENT ds son cosi

voila ;-)

Merci les popines !!!

De toute façon le choix est vite fait :wink:

Papa a dit "NON !!! C un bébé tout neuf qu'on va avoir alors pas d'occasion !!!"

C tout de suite clair nan :lol:

Moi je l'aurais bien pris pour mettre dans la seconde voiture, en dépannage ...

Mais de toute façon, je l'ai pas encore vu ce siege et c déjà non avant de le voir !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pr le 2ème en dépanage pr la 2ème voiture, t'en aura d'autres des occasions !!!
tu peux pas t'imaginer à quel point on peux acheter de l'occaz PARTOUT ds tout ce qui est accessoires bébés,
j'ai été moi m^me très surprise,
mais c'est normal en fait,
vu le peu de temps qu'on utilise les choses, les gens les revendent souvent

sinon la miss,
t'as tout prévu pr l'arrivée de bébé ?
si t'as des questions à poser sur ce qui est necessaire, sur ce qui l'est moins....
n'hésite pas :wink:
tu as encore un peu de temps mais ça passe vite quand m^me :wink: