siége par voie basse!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

siége par voie basse!!!!

c toujours vallou /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
ni y a t il personne qui a accouché d'un siége par voie basse???????
G peur quelques témoignage ça feraient du bien /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

R

rebecca03

Guest
SIEGE

coucou,

il y a presque 7 ans j'ai "accouché" par césarienne d'un petit garçon en siège, j'avais peur en fait d'accoucher par voie basse.
mais plus que les bobos des suites de couche c'est moralement que ça n'a pas été le top, en fait je regrette et regretterai toujours d'avoir choisi la solution de facilité surtout que par césarienne on déguste pas mal....
là je suis à 38 sa et une autre césarienne est programmée pour la mi-janvier (bébé en transversale).
Et franchement j'ai la trouille de l'opération.
J'ai une amie qui a accouché par voie basse d'un garçon et qui me dit aujourd'hui qu'elle regrette de ne pas avoir eu de césarienne.....
Ma mère (il y a 35 ans) m'a mise au monde par voie basse alors que j'étais en siège et sans péridurale.
je pense que c'est un choix mais le mieux est d'écouter ton gygy. S'il dit que pas de pb pour toi ni pour ton bb, n'oublie pas que la péridurale existe.

Bon réveillon

Reb'

J'ai accouché d'un bébé qui se présentait par le siège, mais par césarienne. Mon gynéco ne m'a pas vraiment proposé l'alternative et je n'ai pas du tout cherché à discuter. Je suis toujours très contente d'avoir été césarisée. Mon opération s'est hyper bien passée et je n'ai eu aucun problème par la suite.
J'ai une amie qui a accouché par voie basse d'un siège mais... malheureusement, elle m'a confié que j'avais eu raison de ne pas chercher à faire comme elle. Pourtant, c'était son troisième.
Il faut en parler avec ton gynéco si tu as peur. Il pourra t'expliquer les risques, mais aussi pourquoi il accepte de le faire : s'il pensait qu'il y avait un danger, je suppose qu'il refuserait !
Bon courage !

juste un petit mot pour te rassurer.
personnellement je n'ai pas eu ce genre de pbm pour l'arrivee de mon petit, mais je connais une femme qui a accouche d'un siege par voie basse et meme plus fort, sans peridurale!!!
l'accouchement a ete extremement rapide, en 1h c'etait regle et c'etait son premier bebe... bon je ne dis pas que ca a ete facile, ca a meme du etre dur, mais elle y est arrivee. alors si elle a pu le faire toi aussi.
mais je comprends tout a fait tes craintes. et je t'encourage de tout mon coeur. tiens nous au courant.