sièges auto | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sièges auto

Les mères indignes font quoi ? Elles revendent leurs mauvais sièges à 1500 balles à d'autres mères indignes encore plus ignorantes !!!!

En cas de choc frontal, malheureusement, aucune ceinture n'est inoffensive. Je parle en connaissance de cause...

Si j'ai pris Britax c'est pour sa bonne réputation. J'ai eu le tort de ne pas lire que choisir alors je fais quoi ???

Donnez moi des solutions. J'ai mis le prix nécessaire pour que mon enfant soit en sécurité. Je me suis fait avoir semble-t-il...
Mais sur ce forum, où l'on trouve de nombreuses informations, Britax était bien considéré. Alors à quoi ça sert de venir ici si les renseignements et les expériences sont inutiles et erronés.
ça sert à prendre conscience qu'il y a des bonnes mères et d'autres moins.
Comme quoi, l'école des parents, ça peut être utile, j'espère qu'il y a un cours sur les sièges auto.

J'aimerais pouvoir lire le numéro de Que choisir en question. Pourrait-on m'en envoyer un extrait ?

Désolée de m'emporter, mais ça m'énerve tout ça.
Pour un enfant la sécurité est partout : dans ce qu'on lui donne à manger, dans l'air qu'on lui fait respirer (fumer est aussi dangereux que la route, à long terme), dans tout ce qu'on peut leur faire faire...
Ah ! Il y aurait de quoi donner des leçons. Pour couper court à toute remarque : je ne culpabilise en aucune façon !

Bonne soirée

Philomène, ne t'énerve pas!! Et désolée si je t'ai contrarié. Je suis sincère. Je suis tout autant désarmée que toi face aux informations.
On prend le consommateur pour un idiot en lui faisant croire que tel ou tel produit est le meilleur du marché. Les labels sont une vaste fumisterie et je trouve ça grave car les conséquences peuvent être facheuses.
Acheter, ce n'est pas toujours simple!
Si quelqu'un doit culpabiliser, ce sont les fabricants qui se contente de tester leur produits dans des conditions comlétement en dehors de la réalité.
Pour le numéro de que choisir, il s'agit de celui de juin 2004.
L'article est consultable sur www.quechoisir.org.
Ce genre d'info devrait être présente en magasins mais évidemment, certains stocks leur resteraient sur les bras, alors on préfère nous dire qu'on est en train de faire une affaire.
J'ai moi aussi été victime de ce genre de chose et je ne fais la leçon à personne. C'est un sujet qui me tiens cruellement à coeur car j'ai perdu un frère et d'autre menbres de ma famille dans un accident de voiture.
Reinette

Merci pour ta réponse intelligente et le site, mais la lecture de cet article est en accès réservé. J'essaierai de trouver le document papier.

Par contre, j'aimerais savoir si c'est toute la marque Britax qui est visée ou seulement certains sièges. Je sais qu'il existe un siège Britax qui n'était pas très sûr, j'ai acheté un modèle dont le système de ceintures est nouveau et ne comprime pas le thorax dans la mesure où le maintient est basé sur la pression exercée par les épaules. Ce système s'apparente aux ceintures des voitures de rallye avec un renfort de mousse tout le long de chaque ceinture.

Merci Philomène. Je suis contente que tu ne sois plus fachée!!! :p
Pour répondre à ta question , c'est le Britax eclipse SI qui est particulièrement dans la ligne de mire de "que choisir".
Si tu le souhaites, je te scanne l'article et je te l'envoie par mail ainsi, tu en sauras autant que moi.
A+
Reinette