siège coque et transat??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

siège coque et transat???

A la maison, le siège coque et le transat n'ont ils pas la même utilité??? Faut il acheter les 2??
si j'ai bien compris :
transat : pour l'éveil de bébé à la maison, position semi allongée ( de la naissance à 9 mois )
siège coque : ballade, trajet court en voiture et siège ( position semi allongée de la naissance à 9 mois )
peut on se servir du siège coque comme transat???
merci de vos réponses
nathalie

D'après mon pédiatre : non !!! Il ne faut pas utiliser le siège coque comme transat. Le bb y est trop recroquevillé, pas assez à l'aise. Ds le transat, bb est plus à son aise, mieux allongé, c'est donc mieux pour son dos.

Margo ;)

Désolée mais mon pédaire m'avait dit le contraire, pas de transat avant minimum 3 mois et même pour les longs trajets en voiture c'est mieux q'une nacelle car même si bb est attaché dans la nacelle, ses cervicales ne sont pas bien protégées en cas d'accident.

moi j'utilise le transat depuis qu'elle a 1 mois parce qu'elle ne dormait pas beaucoup ,et bien elle a beaucoup aimer sa la fait regarder autour elle ses frere et soeur peuve venir lui faire un coucou et au moing elle nous voie , bien sur je ne la laisser pas des heures 1 h matin et environ 1 heure le soir et en position allonger ,des fois elle s'endormait , alors je la prenais delicatemant et je la metais dans son landau . :)
A la p m i il m'on dit que je pouvait la metre a partir de 3 semaine pas tres longtemps et en position allonger.
Maintenans ma fille a 2 mois et demi je la laisse un peu plus longtemps et je lui ai mais un portique , et bien je peu te dire qu'elle manifeste son contentement en fesant de beau sourire . :)