siège auto | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

siège auto

Bonjour,

Raphaël a 3 mois et je le trouve plutôt serré dans la coque (il pèse environ 7 kg). Je reprends le travail le 5 janvier (il aura 4 mois)et j'envisage d'acheter un véritable siège auto d'autant plus que dans la coque je ne le vois pas (dos à la route à l'arrière) et déjà que c'est difficile de l'emmener chez la nourrice ! :(
Que dois-je prendre ? J'ai vu les sièges naissance à 18 gk et 9 à 36 kg. Puis-je prendre naissance à 18 kg puis acheter plus tard juste la petite base sans me ruiner bêtement?

Merci de vos réponses

Salut!

Je peux déjà te dire que l'on ne met pas un bébé face à la route avant qu'il ne fasse 9 kg, de plus 3 mois c'est vraiment trop tôt!!!
Si tu veux changer de siège auto, il vaut mieux acheter un à partir de la anissance, dans un 9Kg il sera trop petit! Ma fille a un an, et est encore dans sa coque, elle fait 10 Kg (sa coque va jusqu'à 13Kg),je lui change bientôt pour un naissance/18Kg ensuite je pense que je lui prendrais un réhausseur.
Bonne chance dans tes achats et bisous à tous les 2.

Ah J'oubliais, il existe des rétroviseur avec ventouses qui s'accroche sur le pare-brise arrière et reflete dans ton reto pour voir bébé dos à la route mais je ne sais pas ce que ca vaut...

salut !
perso je te répondrais que cela depend pas seulement de l age mais aussi de la taille et du poids du bébé. Mon fils a 5mois1/2 et c'a fait bien un mois qu'il est face à la route dans un siege auto qui va de naissane à 36kg.
thibault mesurait déja 56 cm à la naissance pour 4.5 kg et à 3mois 1/2 pour reprendre ton exemple 67 cm pour 7.8kg maintement il fait 9 kg le poids règlementaire mais j'ai commencé a le mettre dès qu'il a passé les 8 kg. Dans sa coque il était coincé et ses pieds touchaient le siège de la voiture, il n'avait même pas de place pour gigoter ses jambes. Alors quand j'ai commencé a lui mettre des petits manteaux je me suis dit qu'il ne pourra pas passer l'hiver dedans si je lui mets un vrai manteau d'hiver, 13 kg il me font bien rire.

par contre le siège que j'ai acheter se règle en profondeur c'est à dire que tu peux presque coucher ton bébé et en largeur pour bien le caler. De plus quand je suis aller l'acheter j'avais mon petit bonhomme avec moi pour bien expliquer mon cas et le vendeur a bien compris mon problème en voyant mon fils coincé dans sa coque par contre il m'a fait acheté un reducteur pour qu'il soit mieux maintenu. Depuis que thibault est dans son siège dans le sens de la marche il pleure beaucoup moins en voiture car il ne se sent plus tout seul et gazouille énormement en regardant par la fenêtre. j'ai une amie quia eu un garçon du même gabarit et elle non plus n'a pas attendu qu'il fasse 9 kilos.autre question est que ton fils veut toujours être assis alors qu'il ne peut pas encore se tenir. C'est ce qui nous à décider thibault refusait d'être allonger dès que nous lui donnions nos mains il tirait pour s assoir. à autre choose j'ai pris un bb comfort c'est sur c'est pas donné (1300frs pardon 200 euros) mais sa sécurité n'a pas de prix je n'aurai jamais acheté un siège bas de gamme en sachant qu'il n'avait pas l'age pour être face à la route.

espérant t avoir aider

bizz
becca