Siège-auto : face ou dos à la route??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Siège-auto : face ou dos à la route???

Tout est dans le titre......

Habituellement je vois les sièges auto face à la route mais pour ma voiture (Kangoo équipée de l'Isofix), il est spécifié que jusqu'à deux ans, il est préférable de mettre bébé dos au siège du conducteur.

Comment faites-vous?

Merci :wink:

C'est sûr qu'au niveau sécurité, la position dos à la route est bien meilleure... Mais à partir d'un certain âge, ils en ont marre d'avoir la banquette comme seul horizon.... Alors les laisser dans cette position jusqu'à 2 ans, ça me paraît difficile.
Moi j'ai laissé mes filles dos à la route jusqu'à 10kg, il faut dire qu'elles sont plutôt du genre tonique.

dos a la route jusqu'a 2 ans c bcp, deja comme dit meije, ils en ont marre de voir le siege et en plus ils ont les jambe completement plier !

Moi j'ai jamais mit le siege auto dos a la route ! Mes loulous y sont aller vers 6 mois et tjr face route !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Sur la notice de la voiture (206 SW) c'est noté aussi 2ans mais ça me parait bcp ! Sinon chez bébé confort ils disent qu'on peut les mettre à partir de 9kg face à la route mais ils conseillent d'attendre 1 an pour que le bébé tienne bien son coup en cas de choc !
Bisous
Mimose