sevrage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
hello
Je n arrive pas a arreter l allaitement a sevrer mon fils
Il a besoin de mon sein pour dormir il
Prend pas la tetine il suce plus son pouce depuis 2mois ....
Je sais plus quoi faire
Vos conseils sont les bienvenus
 
#2
Re : sevrage

Oummi,

pourrais-tu me rappeler son âge à ton loupiot ?

mord-il toujours ?

quel est la journée type pour le nourrir ? (nombre de repas ou têtées ? et qu'est-ce-qu'il mange ?)

il a besoin du sein pour s'endormir ... c'est très courant chez les bébés allaités ... alors il ne mord plus ça va ... sinon comment s'est passé la tentative de lui faire comprendre que mordre signifiait douleur et donc plus de sein ?

tu peux aussi lui expliquer qu'il grandit et que maintenant ce sera comme ça ? et prendre exemple sur les frères et soeurs ... tu vois ta soeur mange ceci et s'endort comme cela etc.

à toi de voir si garder une têtée le soir est compatible pour vous deux ou pas ? car un jour, quand il sera prêt, il apprendra à s'endormir seul (grâce à vous) ... et le système 5 min puis 10 min puis 20 min avant d'intervenir en lui disant c'est l'heure de dormir ... tu as eu ton câlin et puis la couche changée etc. fonctionne bien ! il faut de la patience mais après on ne regrette pas ...

gros bisous...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#4
Re : sevrage

merci mariko le coeur y est !!
alors touna haron vient d'avoir 8 mois il mordille toujours mais je le laisse plus faire j arrive a peu pres a savoir qud il risque de le faire
pour ce qui est du sein c'est a la demande ou qud il a envie de dodo
pour ce qui est des repas c'est plus le soir qu il prend des legumes ou pot au fruit je diversifie le midi il est pas receptif a la nourriture il prefere le sein pour dormir c'est bizarre mais je ne me l explique pas !!
je souhaiterai arrete au moins la journee pour commencer mais le biberon il le garde pas c'est directement ressortie
je vois le doc vendredi je verrais pour lui en parler
voili ma touna bisous
 
#5
Re : sevrage

coucou,

alors mon avis d'après mes deux expériences (Antoine allaité jusqu'à ses 12 mois (à partir de 5 mois, lait au biberon que j'avais tiré et il acceptait uniquement avec elle ...) il a choisit de cesser l'allaitement et nous étions tous les deux prêts... sans effet progressif du jour au lendemain... (diversifié depuis 6 mois), il prenait le sein quand j'étais présente... mais avait aussi les aliments diversifiés), on lui donnait des produits laitiers puisqu'avec nous, il refusait le biberon...

Martin, allaité jusqu'à 15 mois 1/2, diversifié à 6 mois souffrant d'un RGO (traité jusqu'à ses 9 mois), s'est désintéressé progressivement du sein et je m'étais fixé 18 mois maximum !)... a accepté la tasse puis le verre et n'a jamais voulu du biberon !

Je pense que lui dire non quand il mord ou pressentir c'est bien ! Mais, je te conseille par exemple, si tu souhaites arrêter, de lui garder le sein uniquement pour le dodo et le reste du temps de remplacer par des PRODUITS LAITIERS : yaourts, petits-suisses... si il accepte, texture différente et si il ne prend pas le biberon ce n'est pas grave... et c'est un besoin de succion et de câlin qui font qu'il réclame et a besoin de ton sein pour s'endormir ... si cela te convient tu commences comme cela et si ça se passe bien, évidemment...

Courage...