sevrage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage

Bonjour,
Tout d'abord, je viens juste de découvrir votre site et souhaite y participer.
J'allaite mon bébé depuis 4 mois et j'essaie depuis 2 semaines d'introduire des biberons mais en vain. A chaque fois, elle se met à hurler et ne veut rien savoir. Je reprends le travail prochainement et j'aurais souhaité que ce sevrage se passe en douceur. Merci de vos conseils car je me retrouve dans une "impasse" et ne sait vraiment plus comment faire pour lui faire accepter ne serais-ce qu'un biberon par jour.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai connu ce pb avec ma grande : deux mois pour lui faire accepter le bibi. As tu essayé de le lui faire donner par le papa ou un autre membre de la famille, et en étant absente de la pièce ? Des fois, bb accepte mieux. Mais c'est une question d'endurance, et de résistance nerveuse.
Murielle

Tu peux aussi essayer les tasses à bec. Elles rappellent mieux le sein que les bibis. Sache aussi que les tétines de silicone sont plus rigides que celles en latex.

Le mien m'a fait un refus du bibi (offert très occasionnellement dans mon cas) et tout est rentré dans l'ordre aussi vite que c'est venu. Ils ont leurs humeurs, nos chers petits! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bonne chance!

Martine

sevrage difficile

Bonjour!
Effectivement, j'ai déjà tenté de faire donner le biberon par le papa et en sortant de la maison, sans résultat. J'ai tenté aussi la petite cuillère..en vain. Une copine me disait de tenter directement les petits pots (ma fille a 4 mois) pour lui faire gouter autre chose et lui donner envie de gouter le biberon. Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, vous message me rassure quand même, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Mais il est vrai que tous ces refus successifs sont déroutants d'autant plus que je n'ai eu aucune difficulté avec ma 1ère fille.