sevrage comment faire il ne prend pas le bib ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage comment faire il ne prend pas le bib ?

Bonsoir les filles

j'ai grand besoin de vos conseils ...voilà mon problème je dois sevrer partiellement mon fils arthur qui a 3 mois car il va rentrer en creche en février car je dois reprendre le travail mais le probleme s'est que j'ai essayé de lui donner le bib (avent) avec mon lait mais il ne le veut pas et fait des hauts de coeur.
Comment faire ? mon pédiatre m'a conseille de le laisser au sein encore ce mois ci en évoquant le fait qu'il prendra le bib quand il aura vraiment faim mais apparemment cela démarre mal.
comment je dois m'y prendre et quand démarrer réellement ?
comment faire pour le sevrage ?
je suis preneuse de vos expériences.
merci
stéphanie :(

3 mois je trouve que c'est tot....ton sein est si chaud si bon si..tout koi! alors difficile a cet age en effet :)

déjà si tu veux lui filé un bib evite de le faire toi meme...ben vi tu sents trop bon et bb nest pas dupe il sait que ya un téton qui traine par là :)

nath et Vâni qui va voir saint nicolas :eek:

merci nathoune pour ta réponse, je sais que 3 mois s'est tot mais au 22/12 il aura 4 mois et je n'ai pas trop le choix car je dois reprendre le boulot moi aussi cela ne m'enchante pas de l'allaiter que le matin et le soir ma

oups erreur de touche ..je disais mais je travaille a paris et je vis en banlieue et je n'ai donc pas la possibilité de revenir pour l'allaitement.
Par ailleurs, ayant un terrain trés allergique, mon pédiatre m'a conseillé de ne donner que du lait jusqu'à 6 mois sans diversifié l'alimentation.
aussi je voulais l'habitué en douceur au bib mais je ne sais pas combien de temps à l'avance (avant qu'il soit gardé) je dois commencer à le faire ? est ce qu'en 1 mois s'est suffisant ? tu comprends au cas ou les premiers temps il ne le prend pas cela me permet d'arrêter et de reessayer plus tard, c'est pourquoi je demande l'avis a des mamans qui vivent la même chose que moi. Par ailleurs, je ne suis pas trop d'avis de le sevrer brutalement par la nounou à la dernière minute cela serait vache de ma part de lui faire ca.
Pour les biberons avent c'est effectivement une tétine 2.
Voilà j'espère que cela va allée car s'est vraiment mon angoisse du moment.
bises
stéphanie :)

la pueer que jai vu hier m'a dit quil fallait etendre le sevrage sur 1 mois ainsi on y va en douceur tendrement, on propose un peu chaque jourµ...moi si je veux passé aux solkides ou a l'autre lait je devrai commencé debut janvier pour retravaillé fin janvier....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

nath et Vâni (impatiente de voir saint nicolas ptet y va donner des bibbbbb :eek:)