sensation d'etouffé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sensation d'etouffé

chaque fois que je suis couchee depuis quelques jours j'ai la sensation que l'on me sert le cou ,que j'etouffe.quand je suis debout j'ai pas cela ,alors couchee je met plein de coussin sous ma nuque a seul fin que je n'ai pas cet impression d'etouffement.
a quoi cela estil du?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Simple. BB comprime tes vaisseaux, donc le sang circule moins bien, et il y a moins d'oxygène qui arrive. Le fait de dormir demie assise, avec les coussins sous le cou, libère une partie des vaisseaux, et cela suffit à se sentir mieux.

Murielle

Coucou,
Moi aussi je me sens très mal sur le dos et sur le coté droit. A l'échographie,je me suis mise à voir tout blanc et me sentir partir. La sage femme m'a dit de me mettre sur le côté gauche, que c'était le BB et l'utérus qui appyaient sur la veine génant le flux du sang(syndrome de la veine cave a t elle dit). Rien de grave...
Marie

Ouh la la, j'ai eu exactement le même problème que toi Kim et le pire c'était durant la canicule de cet été, ce fut une horreur et malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution pour me sentir un peu mieux.
Je me disais que j'avais peut-être une tumeur au cerveau , bref des choses atroces...en tout cas je sais maintenAnt que cela n'était rien de grave, juste du désagréable...
bON COURAGE. jOEY