selles bizarres... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

selles bizarres...

bonjour à toutes!

voilà, une fois de plus, je viens faire appel à vos avis éclairés : j'allaite mon fils qui a trois semaines. Hier soir, il a régurgité du sang après une tétée; Je ne m'étais pas aperçue que j'avais une crevasse et je pense qu'elle a saigné pendant qu'il buvait. Aujourd'hui il a eu deux selles très noires alors que bien sur d'habitude il a des selles jaunes comme tous les bébés allaités.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien entre le fait que j'ai une crevasse qui saigne et la couleur des selles (auquel cas ça voudrait dire qu'il a du boire pas mal de sang! est-ce dangereux pour lui)? pensez vous qu'il n'y a aucun lien mais que la couleur des selles est anormale et qu'il vaut mieux que je vois un médecin?

merci d'avance pour vos avis

Le sang que bébé peut téter n'a aucune importance : ça n'a rien de dangeureux.

Tu lui donnes des compléments de fer ?

Tu as mangé un aliment particulier en grande quantité ?

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

non je ne crois pas avoir manger quoi que ce soit de particulier. Qu'estce qui pourrait donner cette couleur noire ?

Je viens de rechercher dans le Traité de l'allaitement Maternelle ( la bible médicale en la matière ) et je ne trouve rien sur les selles noires d'un bébé de 3 semaines.
Je ne pense pas qu'une crevasse qui saigne occasionne des selles noires à ce point.
Elle saigne beaucoup ta crevasse ?

Prends contact avec une animatrice LLL ( 01 39 584 584) qui pourra te rassurer sur ton allaitement.
Ensuite, je pense qu'elle te suggera d'aller voir un médecin si elle ne trouve pas d'info supplémentaire.

Tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

non, comme je le disais je ne m'étais pas aperçue qu'elle saignait. Elle est très rouge mais je ne pensais pas qu'elle saignait, c'est seulement quand mon fils a régurgité que j'ai vu du sang.
La correspondant de la leche league, tu crois que je peux l'appeler un dimanche car je suis vraiment inquiète?