Sein ou biberon, choix difficile !!! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou biberon, choix difficile !!!

#36
Pour Brianduhet

Brianduhet,
Merci pour ta franchise et tes encouragements.
Par curiosité, je souhaiterai savoir ce qui t'a rébuté dans l'allaitement maternel et ce qui t'a fait décider d'un allaitement artificiel pour le 2ème.
Sinon, je désespère d'accoucher, on m'avait dit en début du 8ème qu'il fallait que je tienne encore 3 semaines :? :? :? Je suis presque à 39 SA et toujours rien si ce n'est la fatigue +++ :lol:
Voili, voilou.
Bonne journée et j'espère à +. :D
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#37
Bon, pour te répondre Xéna, petit catalogue de ce que je n'ai pas aimé dans l'allaitement.

Ca n'est que mon vécu à moi, je ne voudrais surtout pas relancer un débat, encore une fois vive la liberté et que chacune fasse ce qui lui convient. Ce ne sont pas des arguments contre, juste ce que j'ai ressenti, d'accord ?

J'ai trouvé ça très douloureux, au point de redouter la têtée d'après et d'en avoir les larmes aux yeux tellement ça me brulait (voir même d'en vouloir à mon bébé d'avoir faim :roll: )
J'ai trouvé ça très contraignant : le fait d'être la seule à pouvoir donner à manger à mon fils et du coup de ne pas pouvoir passer la main pour la nuit ou le temps d'une sortie sans le bébé (je suis quelqu'un de très indépendant et ça me pesait vraiment beaucoup)
Je trouvais mes seins énormes (je crois que je suis passée aux bonnets E ou F) et pas beaux du tout.
Du coup je me sentais dépossédée de mon corps et j'avais l'impression de n'être qu'une machine à lait et d'avoir perdu toute fonction érotique :oops:
Mon fils têtait la tête super enfoncée dans mon sein et je ne voyais que le dessus de son crâne : aucune impression de partager un moment avec lui
Pour être complète j'avais pas mal de lait et aucun soucis "technique" mis à part la douleur.

C'est sur que tout ça est allé avec un baby blues assez costaud et il est difficile de savoir si mon mal être avec l'allaitement a aggravé le baby blues ou si c'est le baby blues qui m'a fait mal vivre l'allaitement. Toujours est-il que j'ai arrêté au bout de 2 semaines et que là j'ai recommencé à vivre et pu enfin apprécier les têtes à têtes avec mon fiston, lui faire des bisous pendant qu'il prenait son bib, se regarder les yeux dans les yeux pendant ces moments là, le bonheur quoi :D .

Tout ça fait que je n'ai aucune envie d'allaiter et aucune envie de me forcer même pour quelques jours.

Voila pour mon expérience et mes raisons de passer au bib direct pour babichou.

Bon courage pour ces derniers jours d'attente et prends ta décision sereinement : elle n'appartient qu'à toi !
 
#38
a mon tour car je suis du coter des vache laitierre

je suis fier oui tres fier d'allaiter mon fils qui a 7 mois et qui ne recois rien d'autre que mon lait :D

mais j'en ai asser d'entendre dire du mal des maman qui allaite longtemp et de leur dire hooo tu allaite encore

mais fouter nous un peu la paix :evil:

moi je dirais pas mal de chose sur les maman qui donne le biberon et je ne dit rien moi car je respecte les maman qui ne desire pas allaiter .

ralebol merde
 
#40
respect, bof !!!!

Bonjour cricribelle,
Je pense que le raslebolmerde est un peu de trop :oops:
Je ne dénigre absolument pas les mamans qui allaitent à long terme, j'ai juste du mal à saisir leur motivation.
Si je prends le temps d'aller sur les forums qui concernent l'allaitement, c'est que je me pose des questions, je n'interviens pas pour pourrir les discussions, loin de là, juste pour échanger des opinions sur un sujet qui est d'actualité pour moi puisque je suis sur le point d'accoucher :p
Je ne pense pas qu'une maman qui donne le biberon est une moins bonne maman sous prétexte qu'elle doit pousser un caddie pour acheter le lait de son enfant :) :D :eek:
Etre une bonne ou mauvaise mère ne se résume pas au choix de l'allaitement, et heureusement d'ailleurs :lol:
Donc, pour résumer, on peut échanger des opinions, aussi diverses soit-telles, sans pour autant employer des termes un peu agressifs :cry:
A +.