secourisme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

secourisme

Lynel

toujours plus fémi .....
je viens de voir l'emission c'est pas sorcier ce matin, j'ai eu une formation pendant mes études, c'était l'IPS (initiation aux 1er secours) mais là je me demande si je ne ferai pas la formation complète, pour mes filles et puis je trouve ça tellement utile !!
je ne sais pas comment s'appelle la formation, il y a plein d'abbréviation :oops:
bref, je suis allée sur un site mais il y a plein d'assos et je ne sais pas vers laquelle me tourner?
pour celle qui ont fait la démarche, merci d'indiquer vos expériences :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
je me suis peut-être trompée de post :oops: j'aurai dû poster dans les métiers?

F

Francesita

Guest
Je l'ai faite à la croix rouge, après, je sais que certaines casernes de pompiers la font aussi...
D'autres avis?

Lynel

toujours plus fémi .....
et ça se passe comment à la croix rouge?

je suis allée voir là : http://www.secourisme.info/liens/

alors il y a entre autre, la croix rouge, les pompiers, l'assos des premiers secours français, assos nationale des premiers secours, centre français du secourisme et de protection civile .......... etc ..........
bref ça fait bcp :oops:
et même en allant sur le site de mon département, il y a bcp de choix ......

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le PCSI. Le programme est le même quelque soit l'organisme qui donne la formation.

Autrement, tu as aussi le SST (sauveteur secouriste du travail), ou tu as, en plus de la formation pratique du PCS1, aussi une formation à la prévention du risque.