Seconde césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Seconde césarienne

A-t-on le droit de demander une seconde césarienne si plusieurs années auparavant on en a eu une en dernière minute pour une première grossesse ? je pense personnellement qu'on a tout à fait le droit de demander, c'est son corps après tout, mais je voulais en être sûre.

Je ne suis pas persuadée que tu puisses toi-même décider d'une césa ou pas, car les médecins doivent rendre des compte sur les chirurgies, telles que la césarienne. Il est nécessaires pour eux de justifier certaines choses, telles que :
- taille du bassin,
- position du bébé,
- taille du bébé,
- urgence,
-etc...
En France, heureusement, nous fonctionnons de cette façon. Je serais fort surprise qu'on accepte une césarienne de confort, en sachant que ce n'est pas une intervention anodine, avec quelques complications parfois, une chirurgie quoi.
D'après ce que tu dis, tu l'as eu en urgence, le problème ne se représentera peut-être pas.
Mapie

CRP

Active Member
eh bien ou va-t'on si ce sont les femmes ki decident d'une cesar ou non....

Une cesarienne est une OPERATION!!! Elle n'est pas denuee de consequences!!!!

Non,ca n'est pas à toi de decider...si la nature a prevu que les bebes devaient naitre par les voies naturelles c'est qu'il y a des raisons non???

pffff avec cette facon de voir on va direct au systeme bresilien ou pour ne pas abimer soit disant les femmes on coupe tant qu'on veut!!!! c'est stupide et dangereux pour l'avenir.....des femmes!!!!
Ne jamais perdre de vue qu'une cesarienne est prevue pour sauver des meres et des enfants..et pas pour un confort moderne!!!!!

là chuis vraiment pas d'accord!