sciatique et dangers... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sciatique et dangers...

Encore une petite question.
Je suis à 19 Sa et selon toute probabilité, j'ai une sciatique.
Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire excepté le repos.
Pour l'instant, je supporte la douleur, je ne vais donc pas consulter. En fait, je crains d'être arrêter et je tente de tenir!!!
Ma question est n'y a t-il aucun danger de laisser trainer cette sciatique ni pour le bb, ni pour moi.
reinette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aucun risque à ce que je sache. Essaye quand même de consulter chez un kiné ou d'en parler au gyné, certains mouvements peuvent soulager.

Murielle

Merci Murielle pour ta réponse rapide.
Je comptais de toute façon en parler à mon gygy à la visite des cinq mois dans 15 jours mais je voulais être sûre que d'ici là, je ne prenais aucun risque.
Reinette

moi mon medecin m'avais dit que ca n'etait en aucun cas dangereux pour le bebe mais que si je laissais trainer, il y auraiu des risques que ca reste un peu apres la grossesse.
mais vraiment je le repete, avec du repos c'est tres supportable,bien plus que la douleur que tu as maintenant.moi j'ai fait comme toi j'ai repousse le moment d'aller voir le medecin car je savai que j'allais avoir un arret,ce qui effectivement s'est produit.j'en ete malade, j'ai pleure tout le week end.et puis au bout d'1 semaine d'arret je me suis rendu compte que l'arret etait en fait necessaire, et que vraiment j'avais tres mal avant.et la je me suis rendu compte que j'avais ete bete de m'en faire pour l'arret et que de toute facon, il me fallait du repos.

pense a toi et a ton bebe, "couve le" comme mon medecin m'as dit quand je ne voulais pas de l'arret....
bon courage

cocci

Merci cocci pour tes encouragements.
Je sais bien que mon attitude est un peu stupide.
En fait, j'ai été arrêté un mois en début de grossesse et je l'ai très mal vécue.
Il est fort probable que je serais de toute façon arrêté avant le congé légal dans la mesure où mon travail est à 70 km de mon domicile soit plus de deux heures de voitures par jour.
J'essaie de tenir le plus longtemps possible et surtout de ne pas multiplier les arrêts car je suis enseignante et qu'il est impossible de travailler correctement en s'arrêtant tout le temps. J'ai de plus démarrer des projets avec des collègues et j'essaie de ne pas les laisser tomber tout de suite. Tant que bb ne risque rien, je prends mon mal en patience.
Reinette