Scarlatine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Scarlatine

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Un enfant de la crèche de Roméo a la scarlatine :7-angry:...

Quels sont les risques qu'il l'attrape lui aussi ? Plutôt élevés ou plutôt faibles ?
Faut-il l'empêcher d'aller à la crèche ? (Sachant que je ne peux pas vraiment le garder à la maison vu que je dois rester alitée...) (et de toute facon, vu que la contamination peut se faire pendant la période d'incubation, il est sûrement déjà trop tard...)

Quels sont les risques pour moi et mon bébé ? Quelles précautions pour ne pas l'attraper ?

Je ne l'ai jamais eue étant petite et à vrai dire, je pensais bêtement que cette maladie n'existait plus dans les pays industrialisés...

Merci de votre aide !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Scarlatine

Merci Mumu ! Je n'avais pas trouvé ce sujet.
Je vois ma gygy vendredi, je lui demanderai conseil !
 

touna

chat alors !
#4
Re : Scarlatine

j'espère que ça ira ... que Roméo passera à travers et Valou, on s'occupe de toi comme une princesse... apparemment il vaut se méfier enceinte .. mais demain tu en sauras plus...
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Scarlatine

Merci Touna ! Apparemment, l'enfant malade l'est depuis la semaine dernière. Vu que la période d'incubation est d'environ 5j, Roméo l'aurait déjà déclarée s'il l'avait attrapée, je pense.
Sauf si entretemps un autre enfant l'a attrapée mais pour l'instant, pas d'infos dans ce sens de la part de la crèche, donc peut-être qu'on va passer à travers ! Ouf !