Satané varicelle! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Satané varicelle!

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors voilà....à l'école de mon fils il y a une épidémie de varicelle (classique quoi...) le hyc c'est que mon titounet et moi n'avons encore jamais eu la varicelle. Pour mon titi ben si il doit l'avoir il l'aura, je n'y peu pas grand chose mais je m'inquite parce que je suis enceinte et je me demande quels sont les risques pour mon bébé.
Il faut vous dire que j'ai été souvent en contact avec la varicelle sans jamais l'attraper....un espoir?

D'apres vous, qu'est ce que mon bébé risque si je l'attrape?

Attention question sans doute stupide : Est il possible que mon bébé l'attrape sans que ça se voi sur moi?

Bisous Fabienne

J'ai toujours entendu parlé de la varicelle comme dangereuse pour une femme enceinte. Tu devrais peut être téléphoner à ton medecin pour savoir si il n'y a pas des précautions à prendre et si tu dois consulter en cas de symptômes.

Je trouve étonnant que tu aies déjà été souvent en contact et que tu ne sois pas imunisée. Tu es sûr que tu ne l'as pas attrappée quand tu étais petite ? Je crois que tu peux être imunisée sans avoir eu des boutons.

Voici un lien : http://www.esculape.com/gynecologie/grossessevaricelle2.html

Bises
Stéphanie

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
peut être que c'est passé inapercu effectivement mais d'apres mes souvenir et mon carnet de santé, non pas de varicelle! la rougeole et la coqueluche oui mais pas la varicelle.

Bon yapuka passer un coup de fil à mon doc! pffff....

Bisous, merci Fabienne