sans peridurale: est ce intenable?? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sans peridurale: est ce intenable??

Oui avant nous nos maman n'avait pas de péridurale, n'empêche que la mienne a été anesthésiée sans prévenir et je suis née sans doute avec les forceps, mais ça on ne lui a pas raconté !!!
Sans compter tous les bébés qui ne sont pas nés parce que justement il n'y avait pas de médecine évoluée.
Alors n'exagérons pas ! Si je n'avais pas eu la péridurale, je ne sais pas comment serait né mon bébé dont le coeur ralentissait beaucoup trop (il est né au bout de 32 heures de travail dont 25 inefficaces).
Souffrir c'est beau, ça demande du courage, c'est dans notre morale judéochrétienne, mais faut pas être égoïste si le bb en souffre !

Les contractions ne sont pas ressenties de la mm façon par toutes les femmes et ce n'est pas qu'une question de respiration ou d'haptonomie...

Quant à la péridurale, elle est faite de manière impeccable dans la majorité des cas...

J'insiste sur le fait que chacune fait comme elle le ressent et comme disait qq un plus haut, il faut demander la péridurale quand la douleur devient un handicap pour faire un travail correct. Tant qu'on souffre, même si c'est dur, on s'en remet mais quand le bb en souffre, c'est inadmissible et surtout il ne faut pas avoir HONTE de ne pas souffrir... On n'est plus au moyen âge et surtout il ne faut pas parler des générations précédentes, sinon on ne prend pas de contraceptifs, on se fait avorter clandestinement, on meurt de la tuberculose, de la coqueluche et de la rubéole !!!!!

JE grogne, mais une personne m'a culpabilisée dès la naissance de mon fils parce que j'avais acceptée la péridurale...et ça c'est resté en travers !!!! Faire un superbe bb et se faire traiter de peureuse, anxieuse et douillette.....!!! :twisted:

Un autre avantage de la péridurale : en cas de césarienne de dernière minute, pas besoin d'anesthésie générale de même que si le placenta n'est pas complètement parti et qu'il faut une intervention chirurgicale...

emanymton

dents vous avez dit dents
Philo sauf quand ils sont obligés de repiquer en cas de cesa.... cad par ex de placer une rachi à la place de la peri ;) ;)
mais j'avoue que sur ce coup c'etait sans doute pas commun... mais c'est vrai, l'anesthesie si elle fonctionne est placé.
En tout cas je suis d'accord que l'hapto et la respiration c'est pas ce qui va regler la douleur des contractions.
Donc en gros, bah attendre pour voir si t'en as le courage, si tu n'as pas le courage demande la peri sans arriere penser, chacun fait comm il veut. Enfin à note, une peri met environ 30 minutes pour faire effet, donc si le doc dit que c'est trop tard, c'est trop tard. Par consequence, mieux vaut pas tarder si tu n'es pas sure de ne pas vouloir de peri...
Cricri je ne veux pas etre mechante, mais je pense que si j'avais accouche à l'epoque de nos meres, ils n'auraient pas attendu 4 jours pour me faire une cesarienne et j'aurai autant souffert que j'ai souffert en 2000 et 2002 et voui au XXI siecle! Et tu vois ça ne se passe pas toujours bien!
Ema

30 minutes, t'es sûre ? J'avais l'impression que c'était plus rapide ! J'ai un tellement bon souvenir du bonheur ressenti à l'arrêt des souffrances et de la façon dont j'ai pu gérer les contractions... :D

emanymton

dents vous avez dit dents
30 minutes c'est la moyenne... apres ça doit dependre aussi des individus, des doses, des cocktails etc.... c'est comm quand ça se reveille ce n'est pas du qu'au fait que cela soit mal piqé.
Ema

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi pour mon premier j'ai voulu la péri mais cétait trop tard me suis dilaté trop vite 8h30 salle de travail 9h10 bébé dehors
pour mes 2 filles cela a été des déclenchements j'ai souffert horriblement mais chérilou était là pas de péri non plus car dilatation trop rapide
en 1h30 elle était dehors
tu verras que le moment venue en fonction du travail qui avance ou pas tu sauras prendre la bonne décision ne t'inquiète pas
perso la piqure me fait plus peur que le travail car en plus il faut soit disant ne pas bouger et moi suis plié en deux alors pas bouger c'est impossible pour moi je finis tjs avec l'oxygène
zibou tu seras quoi faire le jour j
didou :wink: