Sang rapport-frottis Normal-Colposcopie-Ectropion suspecté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sang rapport-frottis Normal-Colposcopie-Ectropion suspecté

#1
Bonjour..

Je souhaiterai avoir des avis.

Voilà ma situation.

Depuis environ mon Bb 2 j'ai des saignements pdt les rapports.

Ça ne dure pas après le rapport, je saigne pdt et ensuite plus rien.

Je n ai ni douleurs ni pertes anormales.
Mon seul symptôme est ce sang.
J'ai des cycles normamux.
Quelques pertes brunes avant les regles mais pas de sang ou douleurs en dehors des règles.

J en ai parler à ma gyneco qui a réalisé un frottis qui était tout à fait normal. Elle a toutefois noter un col avec une legere inflammation ...

Je suis de nouveau aller consulter car ça ne s arrêtait pas a chaque rapport du sang et c est vraiment gênant ...


Je ne prends aucune pilule et les rapports sont " normaux "....

Apres m avoir examiner elle me dit qu elle suspecte un ectropion....

Elle m'a prescrit une colposcopie pour confirmer.

Elle me dit que si c est ça? elle procédera à une electro coagulation.

Mais je me suis renseigné et je me demande pourquoi elle ne me prescrit pas des antibiotiques au liu de directement envisagé une solution agressive. ..

( apres ce genre de traitement le col est modifié et ne se dilate pas aussi bien pendant un accouchement j'ai cru comprendre.. . Je n ai ps encore de projet bb mais sait on jamais j'aimerai évité une césarienne...)

De plus je me pose une seconde question.
N y a t il pas d autre raison à mes saignements?

Sur le site de miss frottis elle parle de plusieurs raisons aux saignements
Et je pense au chlamydiae.

J'ai appris qu il n était pas évident à détecter. ..
J'ai eu un frottis et un prélèvement vaginale avant de parler de mes saignements et elle n'avait rien relevé.

Je ne sais pas si je dois " suivre " je n adhère pas trop à ce traitement agressif.
De plus je ne suis pas en france pour l instant. Ici les gyneco sont payés selon les actes réalisés et ps de remboursement...
C est une bonne gyneco mais j'ai peur qu elle veuille taxer des prestations....

Apres tout une electro coagulation rapportera plus qu une prescription médicale. ..


Je ne sais pas quoi faire.

Que me conseillez vous.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Désolée, il nous arrive d'être occupés (à notre travail, ou en famille).


Un ectropion, c'est la muqueuse utérine qui dépasse du col. Cela peut effectivement donner des saignements, des irritations, etc.

Les autres possibilités se seraient vues : petite plaie, éraillures. Des frottis auraient vu la présence de microbes.

Avez vous essayé d'avoir un deuxième avis médical ?
 
#4
Désolée, il nous arrive d'être occupés (à notre travail, ou en famille).


Un ectropion, c'est la muqueuse utérine qui dépasse du col. Cela peut effectivement donner des saignements, des irritations, etc.

Les autres possibilités se seraient vues : petite plaie, éraillures. Des frottis auraient vu la présence de microbes.

Avez vous essayé d'avoir un deuxième avis médical ?


Bonjour Mumu

Merci pour votre réponse.

Pas de soucis je comprends que chacune a ses occupations il n ya pqs de soucis c est normal... je m inquietais un peu car je ne sais vraiment pas quoi faire...

En fait je me demandais s'il y avais certaines infections qui peuvent échapper au contrôle d un frottis. ..

Et je me demande pourquoi ma gyneco envisage un traitement si radical...
Elle ne me parle même pas d autres possibilités...
N ayant pas encore lu soucis le sujet je ne lui ai pas posé de question...
Apres avoir lu sur le sujet j ai trouvé qu on pouvait être traité par négatol ou d autres types d ovules...

J'aimerai consulté une autre gyneco oui j y ai penser mais pas ici ... Je pense rentrer en France durant l été est ce que c est risqué si j'attends 5 mois pour passer la colposcopie et voir pour un traitement avec ma gyneco habituelle?

J'ai peur que si je fais ma colposcopie ici je sois obligé de la refaire en france... même si je lui ramène tour les résultats.

N importe quel médecin preferait revoir surtout après autant de temps ?

C est aussi plus pratique pr moi en fait pr de nombreuses raisons....

Donc si j attend quels sont les risques?
J'ai lu que certaines gardent un ectropion des années et ça ne pose ps de soucis. Même s'il saigne en fait.

Moi il me dérange mais pdt les rapports seulement avec seulement des saignements mais pas de douleur heureusement.

Merci pour votre réponse et excusez moi si j'ai insisté...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Une infection très très localisée, mais c'est au tout début. Vu ce que tu décris, c'est peu probable.
Le traitement radical, c'est peut être pour éviter que l'ectropion se développe davantage. Jusqu'à présent, quand on a eu des personnes ici (avant FB) qui venaient nous parler d'ectropion, c'était le traitement envisagé.

Il faut bien discuter avec le gyné, de la taille de l'ectropion. Mais si il ne dérange pas plus que ça, ça peut attendre, en effet.