sang dans l'oeil + gastro + rhume | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sang dans l'oeil + gastro + rhume

Ma puce a un gros rhume depuis samedi.
Lundi matin, vomissements + selles liquides. Je suis allée chez le généraliste qui m'a prescrit motilium et doliprane (et riz/banane). Super, un tel traitement j'aurais pu le faire moi-même! Elle a vérifié si pas d'otite, et y'en a pas.

J'ai remarqué hier qu'elle avait le coin externe de l'oeil droit injecté de sang, et pas le gauche... Elle continue à vomir tout ce qu'elle avale, et de toute façon, refuse quasiment tout. Les selles ont diminuées, seulement 1 depuis le réveil. Elle a toujours la morve qui coule du nez, tousse mais pas trop.

Elle est vraiment pas dans son assiette, elle est restée affalée sur le canapé ce matin, et n'a même pas bronché quand je l'ai mise au lit sans le doudou (alors qu'elle est en pleine période "le doudou c'est sacré", mais là, monsieur lapin prenait un bain car il était tout plein de vomi).

Ca me fait tout bizarre de la voir refuser un gâteau! Elle qui est tellement gourmande, j'arrive pas à la faire manger...

A partir de quand je dois m'inquiéter et revoir un médecin (un autre!) ? Quand elle se déshydrate? Et pour le sang dans l'oeil, à quoi ça peut être dû?

Merci de vos lumières/experiences.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
alors, mise à part l'eoil, qd Calista a eu une gastro ça a été sevère !
elle a pas mal vomit les 1ers jours
ensuite la diarrhée ça a duré, duré.. un truc de fou !
et PAREIL elle ne mangeait RIEN ! (pas m^me les super bon truc gato ect que dab elle adore !)
m^me les bibs elle les refusait (javais HT boisson de riz, c'est au rayon où tu achétes le lait de soja, au moins ils ne boivent pas de lait, ils ont qd m^me leur bib, c'est SUPER BON, et ça leur permet de consommer du riz qui est top pr la diarrhée (je mettais des cereales bib dedant ça faisait un super bon bib nvo goût)
mais comme je t'ai dit, m^me les bibs qu'elle ADORE la nuit, là elle en buvait 30 ml et stop
m^me les bibs d'eau ou de sirop elle en voulait pas...
et ça a duré longtps j'me suis vraiment inquiétée ! (en + menue come elle est elle avait maigri à vu d'eoil)

bref, pr te dire qu'une gastro ça peut être "violent" mais que ça passe donc pas de soucis

ça a duré mais elle a remangé quasi du jour au lendemain et est redevenue rapidement la gloutonne qu'elle a tj été :wink:

pr l'oeil en revanche j'me poserais des quetsion, pourkoi ne pas commencer pr aller voir ds une pharmacie ce qu'ils en pensent ?

bon retablissement à Gabou et fais lui de gros bizoo de ma part :wink:

Mape ayé je viens de trouver le message. L’autre parlait de siège auto je comprenais rien. Bref passons.
Gabou toussait pas mal quand meme samedi – dimanche et elle avait le nez qui coule donc je pense qu’en plus de la gastro elle a bien une rhino . j’espère pas bronchite. Mais la tousse était grasse.

Pour la gastro nous ça a duré trois jours donc un vraiment pas glop le premier ou il faisait que vomir et selle liquide. Et lui aussi a meme refusé le bi choco.Du coup je paniquais sérieux. Il a eu des médocs Thiorfan + motilium
Outre ce remède médicamenteux je lui donnais des féculents (riz de préference avec un bib de l’eau du riz) de l’adiaril pour la réhydratation vu que c un peu sucré il le buvait. Mais ma foi il en vomissait la motier.
Le but c bien de éviter la déshydratation donc pas de fibres végétales.
Ensuite nous ça allait mieux jour 2 moins de selle liquide mais toujours vomissement et jour 3 presque plus de vomissement.
J’espère que ça va aller vite mieux.

Pour la grippe - rhino Max a eu du pivalone, du clamoxyl , du hélicidine et des goutes pour les yeux. Car ses yeux coulaient mais c’était pas injectée de sang.

Je ne vois pas du tout d’où ça peut venir ce sang. La fatigue ? la fievre ?

Moi je telephonerais à ta pédiatre (meme si m’a pas l’air aidé au vu de ce que tu m’as dit) pour lui demander. Si faut s’alarmer ou pas. Et si elle te répond pas appel sos medecin du coup il se deplacera et tu pourras rester au chaud avec ta poupée.

Ecoutes je pense que Gab est bien malade pour ne pas vouloir manger ni son doudou. Etant donné que c la meme que le mien je comprends que ces deux signes t’affoles un peu. Donc rassurez vous en appelant un medecin. Au pire il te dira t’attendre un jour ou deux si les symptomes sont persistants.

Pleins de courage a vous 3
On pense bien à vous.

Ah oui aussi mon doc m’avait dit de pas trop m’inquiéter que Max ne mange pas trop pendant 3 – 4 jours
Les bébés qui ont une gastro refusent souvent de manger. Il faut guetter la déshydratation mais c tout
Nos bébés font partis des gros bébés costauds et pour une fois ça va servir. A éviter qu’il perde trop trop de poid d’un coup.
bisous

vi vi, je m'inquiètes pas qu'elle mange pas, moi-même j'ai quasi rien mangé pendant 2 jours. En plus elle a des réserves. Je m'inquiète plus de la déshydratation et du sang dans l'oeil...
La rhino la generaliste m'a donné que doliprane, et pour la gastro que motilium. Je lui donne même pas le motilium, je connais son peu d'utilité sur ma fille. Riz elle a mangé 1 cuillère. Riz au lait 2 cuillères. bib 60ml qui a fini sur doudou et sur le canapé.

Bon ben j'attends de voir si la peau reste bien hydratée alors.

PS: tess, pour le lien des sièges auto, c'est que je me suis plantée... c'était le lien pour novaoui qui va devoir acheter un siège auto, je lui redonnais un post qui avait été fait dessus. Désolée de l'erreur :oops: