Salud deoc'h / salut tout le monde | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Salud deoc'h / salut tout le monde

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Les enfants comme lui ont énormément besoin de marcher à l'affect. Si le courant passe bien avec l'enseignant, tout baigne. Sinon, on rame.
Et les problèmes d'entente, des fois même quand les deux parties sont de bonne volonté, ça ne va pas tout seul.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
En fait son comportement à la maison été limite quand il s'ennuyait en classe , au fur et à mesures des années les périodes d'ennuis et donc de dérapage, toujours uniquement à la maison, ce sont manifestées plus tôt dans l'année scolaire. Par exemple gs c'était au mois de juin, cp juste avant les vacances d'avril ... l'an dernier après la Toussaint...
On ne voulais pas particulièrement le faire tester mais son instit de l'an dernier été buttée et me sortait des petites phrases du genre " Ce n'est pas grave si il ne se sent pas bien il n'as qu'à faire un effort pour supporter de s'ennuyer . Il ya des enfants qui ont des retard scolaires et qui doivent ètre aidés pas lui ."

Bref on as fait appel à la psy scolaire . Lors du premier entretien on as bien vu qu'elle nous prenait pour des enquiquineurs . Quand nous lui décrivions les comportements hors normes du mini ( pas les dérapage juste ses reflexions et autres comportement qui semblaient ètre en avance sur son âge ) elle nous as sorti c'est normal il est enfant unique !
Bref elle est resté bouche bée devant une reflexion de mon fils , j'ai oublié laquelle , et après l'avoir fait sortir nous as proposer de le tester.

Elle nous as fait un compte rendu plutôt flou en fin d'année . Il aurait du sauter une classe mais ca ne fesait soit disant pas dans son type de classe ( bilingue français/breton) .
Elle nous a juste sorti qu'il été associale car a chaque fois qu'il as été la voir il fesait les exercices demander et ne regarder pas par la fenètre ou ne rester pas a réver.
Quand elle lui as dit ça il lui as répondu tout simplement je venais pour faire des exercices pas pour regarder le paysage ou faire des blagues !

J'ai rappeler quelque jours après pour demander le compte rendu du test et ai du insister car "ça ne ce fait pas ce type de compte rendu "

Bref on as reçu un compte rendu de wisc tronqué et sans conclusion.

Heureusement que la directrice et un pote instit dans l'école on pu me réexpliquer clairement les conclusions de la psy que eux avait eu (sans le détail bien sur !) .
Mon panda est donc à Haut potentiel et doit normalement faire 2 années en 1 .

Seul problème rien n'as été mis en place en fin d'année dernière avec l'instit et cette année ce sont deux instits nouveaux qui se partagent la classe (une PES et un titulaire) .
Donc changement de braquet pour panda qui part en live à l'école maintenant et qui as tout simplement répondu quand on lui as demander pourquoi " Ca n'as servi à rien de voir la dame puisque rien à changer . Je m'ennuie toujours ... ".

Là il en est au point où il refuse de faire du travail qui lui semble trop simple ou alors le bacle pour qu'on le laisse tranquille .

Voilà où on en est . Et mème si je sait bien que l'année ne fait que commencer que les instits vont finir par trouver leur marques j'ai hates qu'ils passent à autres chose que " quand il nous montraras qu'il as envie on fera quelque chose " .

:eek: vive le pavé !!! (avoue ça t'avais manquer mes pavés bourrés de fautes ? )
BIzz @Mumu et merci d'ètre encore là !!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Il faudrait que les instits comprennent qu'elles prennent le problème à l'envers. Ton panda n'a jamais été les voir en disant "j'ai fini, est ce que je pourrais faire des exos plus compliqués ?". Normalement, les PPS sont obligatoires.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
J'ai refait un débrif ce soir avec la maîtresse ( PES présente les lundi et mardi ).
Elle as mieu posé les choses . Jusque-là ils ont tester (avec le maître du jeudi vendredi) les capacités du panda et compris que dès qu'il as acquis une notion il faut passer tout de suite à une autre. Là ils ont fini les révisions de ce2 et elle à présenté les choses ainsi au mini en prenant l'exemple des fractions : nous avons besoin que tu nous montre que tu as compris car si tu ne fait pas les exercices on ne peut pas passer au plus compliqué. Pour les fractions on va t'expliquer et dès que tu nous montre que tu as compris tu passera directement au multiplications et aux divisions de fractions.
Donc le deal c'est qu'il commence directement les exercices pour pouvoir ensuite passer à autre choses . Car monsieur quand il as 20 min pour les exercices attend sans rien faire les trois quart du temps donné puis fait le travail sans faute ensuite.
La directrice à évoqué le ppre vendredi mais plutôt en dernier recours si le mini ne veut toujours pas montrer qu'il as compris ou si son mal-être continue.
Par contre elle as été parler à l'instit et là inciter à vraiment accélérer. En gros attendre trois scéance d'exercice sur une même notion c'est encore trop lent pour mon petit diable. Donc maintenant reste à attendre de voir si le loustik accroche mais déjà il s'est mieu comporté en ce début de semaine .
Et la maîtresse va bien rire avec les fractions car il adore les maths et quand il lui as demandé ce que voulait dire fractions elle lui as répondu un truc à propos de part de pizza. Ça as durer 10 seconde son explication et le temps de rentré à pied à la maison (10mn) il me couper un gâteau virtuel en quart, huitième, seizième... Tout ça sans me laisser en placer une donc sans explication supplémentaire
J'espère vraiment que ça va aller maintenant... wait and see comme on dit.
Je te tiendrais au courant mumu !
Encore merci