Saignements après aspiration | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Saignements après aspiration

Bonsoir,
J'ai fait une FC, il y a plus d'une semaine et j'ai subi une aspiration le 9 mars. Le gynéco m'avait dit que je devrais saigner durant 4-5 jours. Les saignements se sont en effet arrêtés au bout de 5 jours, mais voilà que depuis hier je resaigne, avec des petits caillots qui tombent lorsque je vais aux toilettes (excusez-moi pour les détails). Je n'ai pas de fièvre, ni de douleurs, cependant, j'ai demandé à mon généraliste une écho pour voir si tous les résidus avaient été évacués et il veut contrôler mon taux de BHCG.
Donc, ma question est de 2 ordres :
- Peut-on saigner plus longtemps que prévu sans problème particulier après une aspiration ?
- est-ce l'écho permettra de bien voir si tout est évacuer, et en admettant que ça le soit, pourquoi je saigne encore?
Merci de me donner votre avis, même si j'ai été un peu longue.
Mapie

Oui, l'écho permettra de bien voir si tout est bien évacué.
Pour les saignements, je ne veux pas trop m'avancer, mais c'est un peu comme les règles : elles sont abondantes chez certaines femmes, pas chez d'autres. C'est quand même à surveiller, puisque c'est a priori le signe que ton utérus n'est pas encore bien cicatrisé.
Bon courage...

Bonjour,

Petite question, je vais devoir subir une aspiration aussi du fait d'une deuxième fausse-couche (mauvais développement embryonnaire) et que cela ne s'élimine pas tout seul, cela fait-il mal, on m'a dit que la piqûre autour du col était douloureuse et le reste désagréable. Peux-tu m'en dire plus ?
Merci.

Si je peux te rassurer, après mon aspiration j'ai saigné de plus en plus les jours suivants jusqu'à perdre, tout comme toi, des caillots de sang (c'est la muqueuse). C'était absoluement impressionnant, presque hémorragique. Mon médecin m'a donné un anti hémorragique et tt est rentré dans l'ordre en 2 jours. Ensuite, j'ai effectivement fait une écho et l'on a pu bien voir que tt était bien évacué.

Donc pas d'inquiétude, si tu saignes trop, appelle ton médecin, il te conseillera quoi faire.

Bisou,

Margo ;)

Merci les filles de vos renseignements.
Roberte, l'aspiration est bien plus douce que le curetage, car elle concerne les FC dites "précoces" c-a-d avant la fin du 2° mois environ (l'embryon est plus petit). Ce n'est absolument pas douloureux. Tu prends le matin de l'intervention 2 cachets de cytotec qui permettront à ton col de s'ouvrir pour passer le tuyau (qui est très fin). L'intervention dure environ 15 mns et tu es sous anesthésie générale, tu te réveilles environ 1 heure plus tard. C'est vraiment indolore et heureusement, histoire de ne pas en rajouter.
J'espère t'avoir donné assez de renseignements et bon courage.
Mapie