sablés au secours! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sablés au secours!

#1
Alors là ça fait 3 recettes que je pioche au hasard sur le net et aucune ne m'a satisfaite. En fait, une des fois je les ai carrément jeter à la poubelle, hier ct pas top non plus car trop dur et puis surtout le goût n'y était pas.

En fait, je cherche une texture friable. Pr la saveur j'aime bien saveur vanille avec amandes grillées...hier j'avais essayé avc zeste de citron mais je crois k g trop forcé sur la dose car ct carrément acide. Bon sur ce point je sais que je pourrai varier à ma guise mais si qqn a une super recette, je suis preneuse :wink:
 

jesy

le fantôme du Fémi
#2
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 10 sablés) :

- 60 g de beurre mou en petits morceaux
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 150 g de farine
- vanille (liquide ou en sachet)


Préparation :

mélange dans un saladier la farine et le sucre, ajoute l'oeuf, puis termine avec le beurre. Pétrie bien. Ajoute la vanille (ou autre arôme, selon ton choix).

tu peut rajouter un peu de farine si la pâte colle trop aux doigts.

Forme des boules assez grosses et place les sur la plaque de votre four que vous aurez beurrée.

moi je les badigeonne avec un jaune d'oeuf mélangé avec un peu de sucre en poudre avant de les passer au four

Laisse cuire à 170°C au four pendant 15 min.

Chauds ou froids, ces sablés sont un vrai régal pour le palais !
 
#4
alors là Jesy tu m'as trop fait rire, c sympa si à distance je te donne la pêche de les faire!

Bon je vais les essayer ce soir. Merci en tt cas :wink: