s.o.s :( | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

s.o.s :(

calie

Active Member
bonjour !moi je ne suis pas maman mais ton témoignage me touche !
qu'est ce qui t'engoisses le plus en fait ?
de faire le deuil d'un accouchement naturel comme tu l'avais imaginé ?ou la peur de l'opération ?la péridurale ?
en tout cas sache que meme sous peridural et au moment de la cesarienne ,tu seras éveillée et tu pourras entendre ce qui se passe et voir desuite ton bb !et on te le mettra contre toi dés sa sortie !parcontre si il s'agit vraiment d'un gros poupon pense que peut etre sa venue au monde sera plus difficil et qu'on ne sait pas ce qui pourrait arriver !
je pense qu'une radio c'est une bonne idée et que si tu ne l'a fait pas tu vas continuer a te poser des questions !ensuite tu pourras envisager un choix plus sereinnement !
c'est vrai qu'avant il n'y avait que l'acouchement par voix basses !mais connais tu le pourcentages d'accident !de complications et de mort en couche ?
alors c'est vrai que la cesarienne enleve beaucoup de la magie de ce plus beau jour de ta vie mais c'est peut etre une sage decision !
et comme le dit flamanrose j'espere que tu auras la joie de connaitre une autre grossesse plus dans tes esperances !
gros bisous et pense au moment ou tu auras ton bibou dans les bras !

Salut,

en ce qui me concerne, mon bébé d'après l'appareil était estimé à 3kg600 à cause du périmètre céphalique qui était tout à fait dans la norme mais d'après la taille du bidou de bébé, ma gynéco m'avait dit qu'il ferait au moins 4 kg. J'ai passé une radio du bassin qui montrait que je pouvais accoucher d'un bébé de 6 kg sans problème. Comme bébé était en retard, on a dû déclencher; premier essai pas marché. Au second, ça avançait bien jusqu'à ce que la péridurale ne fonctionne plus; douleur dans les reins atroce. Ma gynéco arrive; bébé était mal mis, il regardait vers le haut. Ma meilleure amie ayant eu ce problème avec une tite fille de 3 kg 500 et ayant eu droit à la ventouse car bébé ne passait pas, je dis à ma gynéco que j'accepte la césarienne (peur pour le bébé car la petite de mon amie avait ralenti à 80 battements/min et d'être déchirée). Ma gynéco essaie tout de même, d'abord, de le faire tourner pour qu'il regarde vers le bas et là, Monsieur fait un ralentissement cardiaque. Ni une, ni deux; malgré le fait que la sage-femme disait que c'était pas grave un ralentissement, on décide de la césa. Et tout s'est très bien passé. J'ai vu mon bébé de suite, ensuite, on l'a emmené dans notre chambre et je l'y ai retrouvé 30 minutes plus tard pour la première têtée. Je n'ai eu mal que deux jours à la cicatrice. Pour moi, ce n'est pas le fait d'accoucher par voie basse qui a fait de moi une mère. Je m'en fiche, le principal, c'est que nous allions bien mon bébé et moi. A la naissance, il faisait 4 kg 560 et si j'avais accouché par voie basse avec sa position, ma gynéco aurait dû utiliser les forceps et j'aurais été très déchirée. Donc, passe la radio et si bébé passe sans problème et est bien mis à la naissance, vas-y, accouche par voie basse mais si il est mal mis, n'hésite pas une seconde pour la césarienne. Pas mal de médecin préconise la césarienne quand bébé regarde vers le haut quel que soit son poids alors en plus si c'est un gros bébé, il ne faut pas chipoter.

Bisous
Gwen

je comprends ton angoisse et je peux t'assurer que s'ils vont essayer d'abord peut être par voie basse et que ça ne va pas ils te feront la césa et la tu accepteras!

Quand à l'estimation du poids, il est certain qu'il peut y avoir des erreurs, d'ailleurs pas mal de fille ici en font leur témoignage!

quand au miens, pour mes trois bb ma gygy ne sait jamais trompée!
pour ma première, ils m'ont laissé jusqu'au dernier moment car elle n'était pas grosse et elle avait raison a terme + 5 jours elle faisait 2k850g!
l'accouchement fut long et difficile pourtant!

pour mon fils elle avait estimé le poids d'environ 3k400g elle me l'a provoqué dès ce moment, il faisait avec 15 jours d'avance 3k350g!

et pour ma tite meg née 18 jours a l'avance, elle avait estimé le poids à 3kg elle en faisait 2k980!
Pour ma part c'est la meilleur gygy qui puisse exister :wink:

Alors oui ils peuvent se tromper, mais ils savent ce qu'ils disent, fait leur confiance et demande a faire la radio avant, tu seras fixée!
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, ils ne te l'on pas faite avant de préconiser la césa!

je te souhaite pleins de bonne chose pour la suite, je suis de tout coeur avec toi! :wink:

meg

ben déjà tinquiète la casrienne je crois pas cest le bout du monde....déjà fo uen radio...pusi les estimations ça me fait ddoucement rie..ma voisine de chambre a eu une césa car gros bébé...sauf que il faisait...2kg100...chouette la mega connerie!!!! et en plus ce petit a du allé en couveuse alors...moi je devait avoir un petit bébé ben ielle faisait....presque 4kg......et elle est passé encore mieux qune lettre a la poste ...dc pas daffollement!!

no souci!!!

pour ma 1ere grossesse, j'ai du etre déclenché, pour finir en césarienne. ca n'était pas prévu, mais tout s'est super bien passé, faut pas croire, ca n'est rien du tout la césar!!en cinq minutes ton poussin sera sur toi, et une fois qu'il est là, peut importe la facon dont tu l'as eu, c'est un réel bonheur!!!!
comme les filles, je dirai qu'il te faut demander la radio du bassin, et apres tu verras, puis un bb césar est tout beau, il ne force pas, souffre moins, il n'est pas frippé comme peuvent l'etre certain bb nés par voie basse ; les bb cesar sont fins au teint rose :wink:
quelque soit la facon dont il va naitre, ce sera pour toi LE moment magique de ta vie, alors profites en bien , tout va tres bien se passer
bon courage, et tiens nous au jus!!
taly