s.o.s :( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

s.o.s :(

J'ai besoin de conseil, j'arrive à mon terme et d'apres mon echo mon bb peserai plus de 4.5Kg, son abdomen ferai 400 mm et sa tête 350 mm,

Le bb se porte bien il bouge, et même assez bien, l'équipe médicale veulent me faire une césarienne, compte tenu du poids du bb, et que c'est ma premiere grossesse.
J'ai très peur, je suis a vrai dire en train de pleurer non stop depuis mon rendez vous de ce matin, je veux pas vivre de césarienne je veux accoucher normalement, ils m'ont pas proposer d'autre solution, mon col commence a se dilaté et le bebe est bien placé, que faire? AIDEZ MOI SVP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, tu peux avoir une radio du bassin, pour vérifier que bb a bien la place de passer. Et là, tu peux négocier avec l'équipe.

Mais si ce n'est pas le cas, que bb est trop gros, malheureusement, il n'y a pas d'autre solution qui éviterait de mettre vos deux vies en danger.

A

aurelie8544

Guest
kikou!!!

Oui de amnde une radio du bassin comme ça tu seras tout de suite si la voie basse est possible ou pas et puis tu sais les calculs sont pas frocément fiables parfois...pour preuve on pensait la césa pour moi car bb gros estimation plus de 4 kg résultat 3.400kg alors les erreurs sont toujours possibles!!!

Bon fin de grossesse et bon courage

Aurélie

oui je suis d'accord, faut pas se fier aux estimations qu'ont te dit.
moi on m'avait dit 3.600 et en fait mon titicoeur est né à persque 4kg!
alors demande à passer ta radio pour être sure et si ce n'est vraiment pas possible, fait toi une raison. il vaut mieux avoir une césar et éviter une souffrance trop importante pour ton bébé.
dans ce cas je te souhaite d'avoir d'autres enfant pour connaître les joies de l'accouchment pas voie basse!! :p :wink:

Je suis d'accord avec les filles, j'ai rarement entendu un gygy donné le poids exact avant la naissance.
Le jour de mon accouchement, la sage femme, a touché mon ventre et m'a dit d'un air affolé: " Oh, là,là mais il va être énorme ce bébé". A ce moment, j'étais à 7 cm de dilatation et pas de péridurale, alors je t'explique pas comment, j'ai paniqué :( :( .
Résultat, il pesait 3.5 Kg, pas de quoi s'affoler mais il avait un tour de tête de 37 cm ( pas mal ).
A ta place, je négocierai une radio du bassin pour voir si ton bébé peu passer et si c'est le cas, tenter l'accouchement naturel avec préparation de la césarienne si besoin est. Mais dans ce cas il risque de provoquer .Hélas, les équipes médicales prennent rarement le risque pour un 1er.

Bon courage
Bises