rythme+quantité biberons et diversification | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythme+quantité biberons et diversification

Salut Nathounette,

Moi aussi j'ai acheté le babcook, plus pour le côté pratique (un seul truc à laver) que pour les grandes théories de conservation des vitamines.

Il paraît que c'est génial, mais j'ai pas encore essayé.

Qu'est-ce que t'en penses ??

Et merci aussi medusas. Pour répondre à ta question, si je le laisse dormir, je sais pas quand il se réveille, puisqu'on le réveille à tous les coups. Mais attention, en douceur... En fait, on le découvre, et il finit par se réveiller. Si ça dure trop longtemps, on allume la lumière dans sa chambre, d'abord faiblement puis plus fort. Puis je me mets à faire du rangement, et à un certain moment, Monsieur sort enfin de ses rêves. Ca prend parfois une demi heure, mais si on ne le fait pas, il continue à dormir à poings fermés, et comme on doit lui donner le bain + le biberon, on préfère ne pas tester un réveil "naturel", pcq si c'est à minuit, ça ne nous fera pas rire du tout ;)

Bisous les filles et merci

Ririe

Bonjour,

Bon, je détaille, mais ça peut intéresser du monde.

Le nôtre a fait des nuits de 12 h le jour-même de la première compote de pomme à 5mois et demi! :)

<span class="ev_code_GREEN">Alors, tous les soir c'est babycook en folie. C'est génial : pratique, rapide, propre !
Par contre, je ne respecte pas les temps de cuisson qui dépendent de la quantité d'eau : légumes un réservoir plein, fruits 3/4 de réservoir, mais betteraves un réservoir et demi. Quand c'est mal cuit, on ne peut pas mixer. :mad:

Toujours au minimum 150 g dans le panier sinon impossible de mixer.
</span>

Du coup, après mon lait, le congèl est envahi de petits pots maison (sans sel, sans sucre, sans huile, sans soja, sans maltodextrine... :mad:)!

<span class="ev_code_PURPLE">Ordre d'apparition des différents mets :
1- pommes début février
2- carottes 15 jours plus tard
3- poires une semaine plus tard
4- navets une semaine plus tard
5- betteraves hier

+ petit suisse avec parfois un peu de miel pour faire du bien aux quenottes
</span>

<span class="ev_code_BLUE">Journée à 7 mois (à 5/6 mois, c'était 10 à 15 g de moins)

7h30 - 210 ml puis dodo quand il est chez nounou, parce qu'à la maison....
12h - 210 + 90 g de purée liée avec 1/2 petit suisse puis dodo pareil que le matin
16 ou 17h : 80 g de compote + 1/2 petit suisse (avec un peu de compote ou du miel- bio !-) + 150 ml (pas de dodo car on le récupère à 17 h30 et on le fait jouer, on en profite jusqu'à 18h30 où on lui fait prendre le bain qui le saôule bien)
19 h : 210 ml
et normalement, 19h30/20 h c'est dodo :</span>sauf quand la deuxième quenotte fait horriblement souffrir comme cette nuit : dodo à 1h !!!)

Voilà, bon courage et bonne cuisine tout le monde. Et vous verrez, si vous êtes gourmandes, vous avez sûrement fait des gourmand (surtout quand on allaite, le lait change de goût continuellement, donc ils sont habitués à différentes saveurs...mais même quand on n'allaite pas puisque dans le ventre de maman, y a tous les goûts qui se promènent, tout ce que maman a mangé)

Bonne journée.

Philo

P.S. : A cette adresse recettes pour babycook :

http://membres.lycos.fr/fleurcarette/

Bonjour, Juliette a 4 mois et voici son rythme (que je respecte):

* Réveil vers 10h (chouette), biberon de 210 ml min
* Biberon de midi (vers 12h30) de 120ml
* Biberon de l'aprem vers 16h 120 ml
* Biberon du soir vers 21h : 250 ml à 300 ml

Elle dort ensuite jusqu'au lendemain 10h (et même parfois 11h) sans se réveiller la nuit.

J'ai tjrs respecté son rythme, sans la réveiller, en m'adaptant à elle, j'ai cette chance car je suis en congé parental et je sais que ce n'est pas donné à tout le monde.

Fais peut-être un essai de ne pas le réveiller...
Tu verras bien...

En ce qui concerne la diversification, je n'ai pas encore commencé, mais je crois qu'il vaut mieux essayer d'abord les légumes qu'ils refusent souvent quand on tente les fruits en premier (ils préférent le sucré en général).

Léa.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon, comme tu le sais Ririe, Eliott va faire 5 mois.

On a commencé la diversification à 4 mois et on a tout fait en même temps : le même jour purée à midi et compote à 4 h. Il a mangé 3 cuillères de purée ce jour-là (pas mal pour un début) et quasi toute sa compote (65 g). Le pédiatre nous avait dit jusqu'à 65g de purée / compote + bib de 150 ml. Vu que Eliott est super lent pour les bib mais plus rapide à la cuillère (un original) on a demandé si on pouvait augmenter les doses, d'autant qu'il se régale. Donc maintenant on est à un bib de 210 le matin vers 7h30 (l'heure à laquelle il se réveille), une purée maison (vive le babycook) de 100 à 130 g + bib de 150 ml vers 11h30, vers 15h30 compote maison de 100 à 130 g + bib de 150 ml et le soir vers 19h / 19h30 dernier bib de 210 ml. Il peut arriver qu'il laisse pas mal de lait à un des bib, selon son humeur.
Pour le soir, je le récupère chez la nounou vers 18h30 et il dort en général un petit peu dans la voiture. En arrivant, selon le temps de trajet je lui donne le bib puis le bain, ou le bain puis le bib. Ensuite au lit vers 20h30 maxi jusqu'au lendemain.

Voila pour Eliott mais Tom peut avoir un petit rythme perso différent ! Ce qui compte c'est qu'il ait sa dose de sommeil, que ce soit en sieste ou la nuit c'est pas grave.

Amuses toi bien avec les premières purées / compotes et surtout prends une photo de sa tête étonnée !

Ca y est, on a commencé !!!!!!

Tom a eu sa 1è panade aujourd'hui... et il n'a pas trop aimé ça :D

J'ai un pédiatre très traditionnel, donc on commence par la traditionnelle panade compote-banane-orange+betterfood.

Je crois qu'il en a pris environ 2 cuillères à café, et je suis déjà contente. Et moi j'ai pu finir le plat (j'avais fait qu'un demi de chaque fruit, mais c'était déjà pas mal).

Sinon, l'autre jour, on a réussi à faire bain+biberon et tout, et on l'a couché vers 21h15, et il était ravi. Il a dormi jusque 7h sans problème. Malheureusement, les jours qui ont suivi, il s'est de nouveau rendormi profondément (même dans son parc), et pas moyen de faire autrement que bain biberon vers 22h et coucher vers 23h. Mais il est toujours d'aussi bonne humeur, alors tant mieux

Bisous

Ririe