rythme+quantité biberons et diversification | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythme+quantité biberons et diversification

Salut tout le monde,

J'ai plusieurs questions que je me pose depuis un moment, alors je me dis qu'il serait temps que j'en parle.

Voilà, mon Tom aura 5 mois jeudi prochain, et il ne fait pas encore de vraies nuits d'enfant. Il passe ses nuits, mais c'est à peu près le même horaire que nous, et tout ça pour une simple raison ; après le biberon de 4-5h, au lieu de refaire une sieste de +-1h, il dort jusqu'à ce qu'on le réveille. Comme s'il était déjà en train de faire sa nuit en fait. Sauf que le problème, c'est qu'il n'a eu que 3 biberons, donc il faut bien le réveiller pour lui donner le bain et le biberon du soir.

Je vous explique son rythme:
matin: réveil vers 6h30-7h (en même temps que nous)
midi: biberon entre 11h et midi, suivant quand il se réveille
4h: biberon entre 15h30 et 17h30 aussi en fonction de quand il se réveille
Soir: on le remet souvent au lit vers 18h30-19h (quand on rentre) et il faut le réveiller vers 21h, sinon il reste endormi. Puis on donne le bain et le biberon, mais après il tient la forme olympique. Donc souvent il ne va pas au lit avant 23h

Autre chose. Ses grands-mères le gardent 2jours/sem chacune et moi j'ai un 4/5è. Chez elle, le matin il dort super bien, et chez moi, impossible. Invariablement, il dort 1/2h-3/4h, puis il se réveille en pleine forme, fait la fête 1h, puis je le remets un peu au lit et il refait une petite sieste. Pourquoi ??? Est-ce qu'il veut profiter de sa maman ou son papa ?? Mystère !!!

Je voudrais savoir comment vous faites pour que vos bb mangent leurs 4 repas entre 8h et 20h et arrivent à dormir 12h par nuit, parce que moi j'ai l'impression que j'y arriverai jamais.

Autre question: normalement on commence les petits repas la semaine prochaine. Alors, d'abord fruits ou légumes ?? Petits pots ou compotes maison ?? Comment fait-on ?? Mon pédiatre est bien gentil, mais je sens qu'il va encore me dire que ça ira tout seul, et j'en suis pas si sûre. J'ai peur d'être bloquée comme d'habitude et de ne pas penser à toutes les questions, puis me retrouver chez moi toute bête avec mes 100.000 questions. Ah oui, encore une: compotes ou panade (avec biscuit et tout le toutim) ???

C'est un peu confus, je sais, mais quand j'ai des questions, c'est toujours comme ça.

Bisous

Ririe

Ah oui, j'ai oublié un truc. Il est à 210ml par biberon pour 7kg400 et je me demande si c'est assez. Il réclame toujours 2-3min, mais comme il régurgite souvent, j'ai peur d'augmenter.

Ririe

pour la diversification je t'ai repondu dans le post precedent
vas y doucement^
pour le reste je ne sais pas trop chaque bb a son rythme mais je sais qu ce n'est pas conseillé de reveiller un bb.........sauf si on ne peut^pas faire autrement
si tu le laisse dormir en fin de journee il se reveille a quelle heure?

encore une chose que mon doc m'a dit: si tu as un potager chez toi alors cuisiner c'est mieux.
les petit pots ont l'avantage d'etre faits avec des legumes tout juste cueilli et les bio sont sans ajouts.
tout depend de la qualité de tes legumes qui passent qd meme par rungis si thabite regio parisienne
donc a toi de voir il faut faire comme tu le sens
commencer par les fruit c mieux mais que pomme ou poire pour eviter allergies
voila ce qu'on m'a dit..............

ben nous depui qql jour elle a du mal a prendre le 4 ieme bib...
réveil a 7h=bib
sieste de deux bones heures
12h=bib
re sieste de 14 h jusqu'environ 16h
17h bib ( celui ci elle le repousse depui qql jours )
19h bib mais là dure car elle sendort..;
20h30 au lit..jusqua 7h :)