rythme de sommeil d'un bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythme de sommeil d'un bébé

Ma fille a 9 jours aujourd'hui je sais, encore toute petite, mais je me pose des questions sur son rythme de sommeil. Elle dort 4 h d'affilée dans la journée, jusqu'à 17h-18h heure à laquelle elle hurle, comme bcp je crois, pour ne se rendormir que vers 1h du mat, nous sommes épuisés. En revanche, là, elle dort depuis la dernière tétée, 2h30, cela fait 8 h !!
Ce n'est pas un peu trot quand même ??

Je ne veux pas la réveiller tant qu'elle dort, mais quand même, quel rythme bizarre non ??

Ah le sommeil des bébés !!!

Les premiers jours de leur vie, ils n'ont pas de rythme précis, et même si certains font des fausses joies à leur parents à la maternité en dormant d'affilée des heures et des heures, ça dure rarement. Une règle selon moi: ne jamais réveiller un bébé, sauf si vraiment tu veux lui imposer un rythme parce que tu dois reprendre le boulot ou autre. Mais même là, rien n'est garanti et il est possible qu'au contraire ça soit encore plus l'anarchie au début. Les pleurs du soir, ou encore pleurs de décharge sont une manifestation de l'angoisse de la tombée du jour chez beaucoup de bébés. (une fois éliminés la faim, la couche sale ou la soif, le bobo...)
Ils durent environ un mois et disparaissent spontanément dés que bébé a trouvé son rythme de vie. Mon premier faisait ça chaque soir de 17h30-18heures jusque 21 heures. Les autres ne me l'ont pas fait.
Sache enfin qu'un bébé ne dort jamais trop, au contraire, c'est pendant leur sommeil que leur système nerveux se construit pour une grande part et qu'il est donc essentiel de perturber le moins possible leur phase dodo.
Si ça peut te rassurer, ma toute dernière, ma petite fille, dort toute la journée pour ainsi dire, puisqu'elle ne se réveille que pour manger toutes les 3 heures environ, et reste éveillée de 19heures jusque 22h30, heure à laquelle elle replonge pour la nuit jusqu'au lendemain 9 heures. C'est celle des trois qui dort le plus, les ainés étaient certes des bébés qui ont aussi fait leur nuit tôt, mais aussi qui ont trés vite arrêté de dormir plus de 4 heures la journée. Y'a du pour et du contre...
Bref ne t'inquiètes pas, elle ne se laissera pas mourir de faim. Et si elle dort autant, c'est probablement qu'elle en a besoin... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam

merci de ma rassurer !

elle a en effet besoin de bcp dormir aujourd'hui car après une phase d'éveil pour la tétée de 1h elle dort de nouveau depuis 3 h !! Je pense qu'elle prépare donc bien son petit cerveau ! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Delph

Bonjour,

Et oui je crois qu'il ne faut pas s'inquieter et pultot profiter de ces moments calmes.
Un BB ne se laisse pas mourir de faim. Je me rapelle que mon petit bonhomme faisait des la premiere semaine du 22h-5h du mat alors qu'il ne faisait que 3kg et a 3 semaines faisait 21h-7h30.
Et la journee il dormait aussi beaucoup.
au debut j'etais angoissee et comm eil prenait du poids les pediatres m'ont tout de suite rassuree.

TAM