rythme (bis!!) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythme (bis!!)

bibi

New Member
Bonjour à toutes,
Ce n'est pas un gros souci... mais je souhaite avoir vos experiences sur la question. Je viens de lire le message de Leeloue et c'est un peu la meme idée (quoique ma fille n'a jamais été calée correctement!!). Elle a 6 semaines. Elle dort environ 7h de suite (ce qui est tres bien...) mais entre 18h30 et 02h du matin. Ensuite, elle prend ses biberons toutes les 3 ou 4h comme la journée, elle se lève ensuite vers 8h. Bien evidemment, je prefererai qu'elle fasse cet ecart entre 23h et 6h. Mais comment faire?
J'etais habituée à faire 'à la demande' comme je faisais quand je l'allaitais : je ne l'ai jamais reveillée, lui ai toujours donné quand elle voulait. Elle a vite ecarté une tétée de 6h mais cet ecart bougeait tous les jours : ça tombait de temps en temps la journée et certaines fois la nuit. Maintenant elle est plus 'calée', mais ce n'est pas encore optimal pour le sommeil des parents!!
On m'a conseillé de la reveiller vers 23h pour un bib 'forcé' : l'avez vous fait? est ce que ça marche? faut il le faire plusieurs jours avant que ça marche vraiment? Je l'ai fait 'involontairement' (on rentrait de chez des amis et elle s'est reveillée quand on l'a recouchée), elle nous a reveillé quand meme à 4h... bref je suis guere optimiste.
Autre truc qui me gene : elle prend 5 biberons /24h : si je la force pour un biberon, elle va en reprendre 6, j'ai peur de la gaver un peu vu qu'elle a deja un GROS appetit.
Merci pour vos réponses et idées...
Leeloue : à partir de quel age as tu reveillé ton bb? il s'est calé correctement tout seul?

leeloue

Active Member
Coucou bibi!!

CEla fait environ deux semaines que je la reveille pour un bib forcé mais je m'apercois que tout compte fait cela ne cha,ge pas les choses ! puisque 'elle me reveille a 4 heures du matin !!! j'avoue qu'elle a du mal a trouver son rythme et que du coup Elle son papa et moi sommes crevés !!!
voila je ne t'avance pas beaucoup ! suis aussi perdue que toi !

Leeloue

Coucou les filles

Ma puce a aussi 2 mois et moi je ne la réveille jamais. Je me dis qu'on ne réveille pas un bébé qui dort (c tellement beau et sage :D).

Je lui donne le dernier bib entre 8h et 10h du soir (ca dépend des jours) et elle revient entre 2h et 4h du matin puis vers 8h.

La plupart des mamans que je connais ont des bébés qui n'ont fait leur nuit qu'à partir de 3 mois.
On m'a tout de même donné quelques trucs pour leur faire comprendre que la nuit il faut dormir et pas manger : les bibs de nuit ne doivent pas s'éterniser et il faut surtout pas prendre le temps de faire des gazouillis (même si c dur). Biberon, rot et au lit !!!

Ma puce commence à comprendre car ca fait une semaine qu'elle ne vient plus qu'une fois par nuit et elle boit à peine 60 ml pour se rattraper sur le bib du matin.
La nuit "j'essaye" ;).
Courage

bibi

New Member
merci pour vos réponses... moi je suis carrement perdue et surtout vraiment tres fatiguée maintenant. mettez ça avec un peu d'isolement (mon mari travaille bcp, ma famille est loin et nous ne connaissons pas encore bcp de monde ici) : bref y a des jours quand elle pleure pas mal, c'est pas evident. je trouve que la fatigue au lieu d'aller mieux s'empire au fil du temps.
ce qui me desespere c'est que mon poussin (devrais je dire mon GROS canard :D
Merci en tout cas!
Enfin...

Bonjour à toutes !

Je vous espère pas trop fatiguées par des nuits si courtes. En ce qui me concerne ma fille a fait ses nuits quasiment tout de suite. Elle dormait 6 à 7 heures consécutives.

Je n'ai jamais été pour la réveiller. Il est même arriver que l'on saute une tétée. On se rattrapait le lendemain dans la journée. Il est arrivé qu'elle se réveille dans la nuit pour la tétée manquée la veille. Dans ces cas-là, je la lui donnais. Dans la journée suivante, je reprenais le cycle normal des tétées et en général, cela se passait bien.

Pour qu'elle ne confonde pas la nuit et le jour, lors de ses siestes, je laissais les volets légèrement entr'ouverts. Elle percevait ainsi qu'il faisait bien jour dehors.

La nuit effectivement, il vaut mieux éviter les gros câlins et autres papouilles sinon, le bb ne fera aucun effort pour essayer de se rendormir seul. Le cycle de sommeil des nouveaux-nés est composé de cycles courts. C'est pas toujours facile apparemment de faire un commencement de nuit complète !!!

Je pense à vous toutes et vous souhaite bon courage avec vos petits bouts. Tout va prochainement rentrer dans l'ordre ! ;)

Carine