Rougail tomate | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rougail tomate

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Condiment qui accompagne les carry à la Réunion. Pardon pour les Réunionais, je mets ici la recette que je pratique, ça n'est peut-être pas la vraie !!

Ingrédients :
2 ou 3 tomates fraiches
un peu de gingembre frais
sel
huile de tournesol ou arachide
optionnel : combava (sorte de petit citron vert très parfumé, on en trouve au rayon fruits exotiques de la plupart des supermarchés, piment)

Couper les tomates en petits cubes. Piler le gingembre (moi j'utilise un presse ail). Saler, mélanger et mettre un filet d'huile. C'est prêt !! Si on ajoute du combava (moi j'adore ça) il suffit de raper un peu de zeste, ça parfume énormément. On le sert dans un petit bol et chacun en mets à sa guise. Ca donne un petit goût frais qui agrémente les plats à base de riz.

Truc pour le gingembre :
Quand on en utilise fréquemment, comme moi, on peut en préparer à l'avance. Prendre une grosse racine de gingembre. L'éplucher et la passer au mixeur. Mettre dans un bocal à confiture, couvrir d'huile et conserver au frigo. Comme ça on en a toujours sous la main pour en mettre une petite cuillérée par ci par là. Le tout est de rajouter de l'huile de temps en temps pour que le gingembre ne soit pas en contact avec l'air.
 

Zange

Active Member
#2
Ça a l'air bon et simple à faire 8)

Je note ta recette et je vais la faire bientôt, miam.