Rotarix | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rotarix

ploum

New Member
lu!!
dites les filles... vos pédiatres vous ont-ils parlé du Rotarix pour les gastros???
c cher et pas remboursé (2 fois 70€ il m'a dit)... z'en pensez-quoi??
tite puce aura 7 mois bien tassés... je sais pas, j'hésite :roll: !!
et pis, on connaît pas encore les effets secondaires :roll:

bisous :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
j'en pense que justement ton pediatre doit connaitre son boulot non???
Ema

Rotarix, ça permet d'éviter le rotavirus (virus de la gastro donc!).

Samaël a chopé ce saleté en janvier : 10 jours de diarrhées à raison de 7 à 8 fois parfois 10 par jour.............nous avons réussi à éviter l'hospitalisation car il n'a pas vomi et donc ne s'est pas déshydraté (merci le lait maternel qui l'a fortifié :wink: ) mais rien qu'à la crèche 4 bébés ont dû être hospitalisés sur les 6 qui l'ont attrapé :shock: ! Il a fallu 3 semaines pour que mon bonhomme soit retapé, 6 semaines pour qu'il remange normalement et est resté au lait de soja pendant 2 mois!!!!

Je ne prendrai pas le risque pour l'hiver prochain, je vais le faire vacciner à la rentrée (je crois que les bb doivent avoir 1 an)............je ne veux plus revivre ça!!!

Bisous

mauve

New Member
oui, Zalie c'est ça, le rotarix est le vaccin contre le rotavirus responsable de la plus part des gastro-entérite!

Pour ma part, je le ferai si le pédiatre me le conseille, je connais pleins de bébés qui ont du être hospitalisés à cause de la gastro et c'est pas super! (mon frère est un habitué depuis bébé, il l'attrappe souvent, la première fois à 9 mois, et 1 semaine hospitalisation!)

Mauve