Ma Léna a maintenant 2 mois et demi. Ses yeux suintaient, et on m'a dit que les canal lacrimal était bouché, et qu'il fallait attendre qu'il se débouche naturellement. Je me suis acharnée à lui nettoyer les yeux en permanence avec Dacudose (dacryoserum en dose) en utilisant une compresse non tissée, afin de ne pas trop lui abimer la peau. Pour le rhume, en plus de l'homéopathie, il est primordial que tu les rince les fosses nasales avec du physiomer pour nourrissons (eau de mer stérilisée). Pour celà tu le couche sur le coté, tu lui envoie une bonne giclée dans la narine au dessus, et celà doit couler par la narine en dessous. Et tu le mouche avec un mouche-bébé. Il faut le faire le plus souvent possible dans la journée. Je ne l'ai pas fait avec Léna, et celà a fini par lui provoquer une rhinopharyngite qui a nécessité de la kiné respiratoire, à 2 mois, acr celà risquait de lui descendre sur les bronches et ensuite bonjours la bronchiolite! Je l'avais sevrée à 1 mois, pour cause de lactation insuffisante et de BB glouton. Le kiné m'a dit que la seule solution pour qu'elle ne rechute pas où que celà se complique par une bronchiolite était de lui rincer les fosses nasales avant chaque tétée. Maintenant qu'elle va mieux, elle n'a plus que 3 lavages par jours. Tu verras ça le fera hurler, mais celà le soulagera bien. Je la fait dormir avec la tête sur un plan incliné (on en trouve dans tous les magasins de puériculture). Celà atténue les régugitations (elle en a également beaucoup) et pour le rume, c'est conseillé.
Bon courage
Carole