rhume des hanches, vous connaissez?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rhume des hanches, vous connaissez??

coucou

ben moi j'avais jamais entendu parler de ça, du rhume des hanches, et voilà que mon ti loulou l'a chopé...
si vous avez plus d'infos ça m'aiderait à y voir plus clair!!
bisous et merci d'avance

M

marly

Guest
salut,

oui j'en ai deja entendu parler, le fils d'un collègue a eu ça....
il a été maintenu en traction pendant quelques temps puis a eu de la kiné aussi. c'st tout ce que je peux t'en dire.. je ne me souviens plus s'il a eu des traitements supplémentaires... en tous les cas il passait regulièrement des radios également.

Ma fille a eu un rhume des hanches vers l'age de 22 mois et je ne suis pas prête d'oublier parce que les médecins m'ont fait flippé avant de trouver ce que c'était. Un matin, elle s'est lévé et ne pouvait plus marcher, elle tombait dès qu'elle était debout. Au début, on a cru qu'elle s'était foissé quelquechose 2 jours auparavant lors d'une belle chute.
Donc hop au urgence et après de multiples examen durant toute la journée, et un diagnostic de cancer des os ( et oui, un médecin m'a dit ça de but en blanc, je vous dis pas les pleurs ). En soirée, ils m'ont finalement annoncé que ce n'était qu'un rhume des hanches.
J'ai posé des tas de questions sur ce rhume dont moi non plus, je n'avais jamais entendu parler et je crois qu'ils n'en savent pas plus ( d'où ça vient ??? ).
Ma fille a eu droit au repos et doliprane pour la douleur ( qui est quand même supportable ( d'après ma fille). ET surtout, ils m'avaient dit qu'elle ne bouge pas de son lit. Allez laisser un enfant de cet age au lit sans bouger ( pas évident ). Deux jours plus tard, il n'y avait plus rien. Elle a juste eu une radio de controle 6 semaine plus tard.
Que t'a dit le médecin ?

Hello,

J'ai eu ça quand j'étais petite, je crois que c'est un virus, ça passe en quelques jours avec repos et anti-inflammatoires, pour ma part, j'avais passé quelques jours à l'hopital. Il semble que ce soit vraiment pas grave du tout....

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
c'est une affection de la hanche, propre à l'enfant qui se caractérise par des douleurs et parfois de la fièvre. çà guérit en une dizaine de jours.