retour sur la langue dépapillée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour sur la langue dépapillée

:confused: l'allure de la langue dépapillée: cela fait des plaques sur la langue comme si il manquait une épaisseur on appelle cela aussi la langue géographique j'ai effectué des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé alors si une de vous en avait déjà entendu parler ou sait si ça se soigne ou pas j'aimerai que vous me répondiez car ça me fait mal au coeur de voir ma fille de 2 ans avec une langue dans cet état aidez moi svp merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout ce que j'ai trouvé sur le net, c'est des liens avec des carences alimentaires ou une candidose.

Pour la langue géographique, cela m'arrive régulièrement en période de stress, c'est lié à des mycoses (ce qui pourrait être lié effectivement au candida albicans), et se traite avec des antifungiques. C'est vrai que f'est très zènant pour manzer et parler.

Tu n'as eu que l'avis d'un seul médecin ?

Murielle

non je l'ai montrée à 3 medecins différent un pédiatre qui dit qu'il n'y a rien à faire que c'est héréditaire (aucun membre de notre famille l'a) et 2 generalistes qui m'ont prescrit fungizone ce qui n'a rien donné un medecin m'a conseille dui mettre du bicarbonate de soute c'est ce que je fait quand elle a beaucoup de plaques et que ça la gêne mais le résultat est minime