retour de couches | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour de couches

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles

J'ai accouché il y a 16 jours et je perds toujours du sang ... Il devient marron alors je pense que cela va bientot s'arreter ...

Le retour de couche arrive 6 à 8 semaines après l'accouchement mais vais-je reperdre du sang entre temps ?

La reprise de la pilule devra se faire au premier jour du retour de couche ?

Est ce que je peux pratiquer un sport ou je dois attendre le retour de couche ? (j'aimerais perdre du poids assez rapidement :wink: )

Merci beaucoup !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Houlà, mais t'est pressée, ma parole ! Pour ma première, j'ai saigné 5 semaines, et je ne suis pas un cas isolé.
Oui, si tu n'allaites pas, en général, le premier jour de la pilule est celui du retour de couches.
Et pour le sport, attends que ton périnée ait été remusclé (au moins jusqu'à ta visite de contrôle, et pense à en parler au gyné) sinon bonjour le risque de descente d'organes et d'incontinence !

Lule

New Member
Oui Mumu a raison tu es bien pressée! :lol: D'autant que tu n'as certainement pas encore perdu tous tes kilos de grossesse (notamment en ce qui concerne le volume sanguin et la rétention d'eau) alors attend un peu encore.

Le retour de couches, tu as encore un peu de temps (tu n'allaites pas donc ça ne va pas tarder) et tu le sauras, c'est le déluge! :lol:

Pour le sport, là aussi prudence! Pas de sport violent et ne surtout pas faire travailler tes abdos tant que ta rééducation du périnée n'est pas faite sinon tu risques un prolapsus (descente des organes).

Patience ma puce, patience... :wink:

Lule

Je saigne à chaque fois au moins 4 semaines. Le sport c'est pas avant la rééducation du périnée, en dehors d'un peu de marche et d'un peu de natation.
Après un bébé, faut pas trop se presser. Comme dit le vieux dicton : 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci les filles !!!!!!!!!

Mais c'est vrai que j'ai hâte de rentrer dans mes vetements :wink:

Parce que là les vetements de grossesse me font sac a patate mais je ne peux plus rien mettre en bas !!!!!!!!

Le haut, ça va mais le bas, plus rien ne passe au niveau des hanches et du bide :cry: