retour de chez l'opthtalmo! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour de chez l'opthtalmo!

Oui, le diabète est une vraie cochonnerie pour la vue. Et ça ne provoque pas que la dégénérescence maculaire. Ma grand-mère voit depuis longtemps des fils. Le soleil fait que ça empire et elle voit moins bien en été.

Effectivement, les personnes atteintes ont parfois des mycoses sous les ongles des pieds ou des mains. C'est pourquoi on conseille de bien les sécher après la douche ou le bain. En plus, c'est très difficile de s'en débarrasser.

Le diabète n'a souvent pas de symptômes. Les seuls qu'il peut provoquer sont une grosse soif quotidienne (sûrement le corps qui cherche à éliminer le sucre) ou de violents maux de tête que rien ne calme.

Bon courage avec ta maman Ploum.

des maux de tête? elle a ça aussi :? !
crotte de bique, manquerait plus qu'elle fasse du diabète :shock: !!
c pas possible, elle cumule... c'est un vrai cobaye pour les scientifiques :lol: !!

Pas d'inquiétudes! Pris à temps, le diabète se "soigne" par cachets. Je mets des guillemets car il est très difficile de s'en débarrasser. Je ne pense pas qu'elle en soit au stade où il faille des piqûres d'insuline. Quoique mon grand-père de 76 ans le fait depuis 2 ans et il s'en sort comme un chef. Par contre, ma gd-mère prend seulement des cachets. Le comble, c'est qu'ils ne sont pas des fana de sucre... Comme quoi... Si ça se trouve, elle a les symptômes en apparence mais ce n'est rien. Petite prise de sang pour la p'tite dame. :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
as t-elle déjà fait une prise de sang pour contrôler ma ploum??
zibou
didou

ben non... il est cool le doc avec elle :lol: !! pis surtout, elle lui a rien dit pour ses yeux ct'e cloche :? !!
elle le voit dans 15 jours et elle va demander... et moi j'appellerai avant!
rv jeudi 8 juin... :wink: